Une famille presque normale : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Une famille presque normale : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Actuellement première du top 10 des séries les plus regardées en France sur Netflix, Une famille presque normale connait un succès retentissant à travers l’Hexagone. Pour autant, le thriller suédois aura-t-il droit à une saison 2 ? On fait le point.

Alors que la nouvelle saison de The Crown et la télé-réalité Squid Game, le défi se positionnaient au sommet du podium depuis leur sortie sur Netflix, la mini-série suédoise Une famille presque normale a largement conquis le coeur des abonnés français en se hissant à la première place du top 10 des programmes les plus visionnés. Un joli succès qui conduit donc les fans à imaginer un éventuel renouvellement de cette nouvelle fiction policière. 

Portée par Alexandra Karlsson Tyrefors (Stella Sandell), Christian Fandango Sundgren (Christoffer Olsen), Björn Bengtsson (Adam Sandell) et Lo Kauppi (Ulrika Sandell), la série suit les péripéties de Stella Sandell, une jeune femme de 19 ans, qui se voit accusée du meurtre de son petit ami lorsque ce dernier est retrouvé sans vie. Convaincus de son innocence, ses parents, Adam et Ulrika, vont tout faire pour la sortir d’affaire, mais vont peu à peu commencer à douter d’elle, découvrant au fil de l’enquête des choses qu’ils ignoraient sur leur fille. Cette dernière a-t-elle vraiment assassiné Christoffer ? Son passé l’a-t-il complètement brisée ? Autant de questions que la police de Lund va tenter d’éclaircir.

stella et cristoffer dans une famille presque normale sur netflix
© Netflix

Une suite est-elle possible pour Une famille presque normale ?

Adaptée du roman éponyme de l’auteur suédois Mattias Edvardsson, Une famille presque normale est présentée par Netflix comme une mini-série. Cela laisse donc penser que le programme a été construit par Anna Platt et Hans Jörnlind comme un contenu court, pensé pour être raconté en six épisodes seulement. 

Par le passé, Netflix n’a généralement pas donné de suite à ce genre de séries, peu importe leur popularité, considérant que l’histoire était bel et bien terminée et qu’il n’y avait rien d’autre à raconter. Cela a été le cas avec Le Jeu de la Dame, The English Game ou encore Le Serpent, dont les intrigues tenaient sur quelques épisodes et ne nécessitaient pas de développement supplémentaire.

Il y a donc de fortes chances pour que le thriller scandinave ne soit pas reconduit pour une deuxième saison. D’autant plus que la fin du dernier épisode offre une conclusion satisfaisante à l’histoire, ne laissant pas de questions sans réponse.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !