Une Nounou D’Enfer : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Fran Drescher

Une Nounou D’Enfer : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Fran Drescher

Partage
Lien copié !

Tu connais Fran Fine d’Une Nounou D’Enfer, mais qu’en est-il de son interprète Fran Drescher ? La rédac de Serieously te dévoile 10 anecdotes à connaître sur l’actrice superstar.

Fran Drescher est née à Flushing, dans le Queens… comme Fran Fine dans Une Nounou D’Enfer

fran niles une nounou d'enfer
© CBS

Les fans d’Une Nounou D’Enfer ne sont pas sans savoir que Fran Drescher s’est partiellement inspirée d’elle-même pour Fran Fine. Que ce soit ses origines juives ou encore le prénom de plusieurs membres de sa famille, l’actrice a un sacré nombre de points communs avec son personnage. Ainsi, tout comme l’héroïne de la série, Fran Drescher est née à Flushing, dans le Queens à New York City. 

Elle est arrivée première dauphine au concours Miss New York Teenager

une nounou d'enfer fran fine
© CBS

Adolescente, Fran Drescher a participé au concours de beauté Miss New York Teenager en 1973 et est allée jusqu’en finale. Elle a terminé première dauphine. Mais, afin de pouvoir se trouver un agent, elle a menti aux agences de talents en leur disant qu’elle était la lauréate du concours. Et cela a marché, puisque Fran Drescher s’est trouvé un agent !

Fran Drescher a joué dans La Fièvre du samedi soir

fran drescher la fièvre du samedi soir gif
© Paramount Pictures

Le saviez-vous ? Fran Drescher occupe un petit rôle dans le film La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever). Elle joue Connie, la jeune femme qui demande au personnage de John Travolta : « Êtes-vous aussi bon au lit que sur une piste de danse ? ». Il s’agit du tout premier rôle de Fran Drescher dans un film ou une série.

Elle a failli être la star d’un spin-off de Madame est servie

madame est servie charmed lives
© ABC

Si Une Nounou D’Enfer et Madame est servie sont souvent comparées, il y a bien un lien entre les deux séries. Avant d’incarner Miss Fine, Fran Drescher a failli être la star de Charmed Lives, un spin-off de Madame est servie. En 1986,  elle est choisie pour partager l’affiche de cette série avec Donna Dixon. Malheureusement Charmed Lives est annulée après quelques épisodes. 

Fran Drescher a rencontré le président de CBS lors d’un voyage en avion

une nounou d'enfer scène avion
© CBS

C’est par le plus grand des hasards que Fran Drescher croise la route de Jeff Sagansky, président du network américain CBS à l’époque. Alors qu’elle prenait l’avion en première classe, lors d’un vol transatlantique, la jeune femme s’est retrouvée assise à côté du patron de chaîne et a commencé à lui exposer son idée pour un projet de série. De là est née Une Nounou D’Enfer. Pour plus de détails, vous pouvez lire la folle histoire derrière la création de la sitcom. 

Fran Drescher a co-créé la série Une Nounou D’Enfer avec son mari Peter Marc Jacobson

fran val une nounou d'enfer
© CBS

Fran Drescher a rencontré Peter Marc Jacobson alors qu’ils étaient au lycée ensemble. Ils sont devenus amis avant de sortir ensemble puis de se marier en 1978 à l’âge de 21 ans. C’est ensemble qu’ils ont créé la série Une Nounou D’Enfer, dont le premier épisode a été diffusé en 1993 sur CBS. Malheureusement, leur histoire ne dure pas et ils divorcent en 1999, soit la même année qu’est diffusé le final de la série. Peu de temps après, Peter Marc Jacobson fait son coming out homosexuel. Les deux sont toujours de très bons amis, et les abonnés de l’actrice sur Instagram peuvent en témoigner. 

Elle a fondé une association contre le cancer

fran shades of the orient une nounou d'enfer final dernier épisode
© CBS

Fran Drescher s’est fait diagnostiquer d’un cancer de l’utérus en juin 2000, après deux ans de symptômes et de diagnostics erronés par huit médecins. Elle a dû subir une hystérectomie radicale afin de traiter la maladie. Depuis, l’actrice a raconté son vécu dans un livre intitulé Cancer Schmancer,  paru en 2002. 

Le 21 juin 2007 – soit le septième anniversaire de son intervention – Fran Drescher annonce la fondation de Cancer Schmancer Movement, une association caritative dont le but est de s’assurer que tous les cancers des femmes puissent être diagnostiqués en stade 1 car c’est là où ils sont le plus susceptibles d’être guéris. 

Fran Drescher a eu son propre talk show

the fran drescher tawk show
© Fox

Il n’est pas rare, surtout aux États-Unis, que des stars de séries deviennent animateurs télé par la suite. C’est le cas de Fran Drescher qui, en 2010, fait son grand retour à la télévision avec son propre talk show intitulé The Fran Drescher Tawk Show. Malgré un bon lancement en termes d’audiences, l’émission ne fait pas long feu.

Un de ses profs lui a dit qu’elle ne ferait jamais carrière à Hollywood à cause de sa voix

une nounou d'enfer
© CBS

Fran Drescher est célèbre, entre autres, pour sa voix nasale. C’est même ce qui a fait son succès et le succès de son personnage de Fran Fine dans Une Nounou D’Enfer. Pourtant, la principale intéressée se souvient qu’un professeur lui avait dit que cela lui porterait préjudice. « J’avais un prof au lycée qui m’a dit, ‘Tu ne trouveras jamais du travail avec cette voix. Il faut que tu apprennes à parler comme une personne normale’ » raconte Fran Drescher lors d’une interview avec BUILD Series.

Elle est la présidente du syndicat SAG-AFTRA

une nounou d'enfer
© CBS

Le 2 septembre 2021, Fran Drescher a été élue présidente de la Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA), un syndicat professionnel américain représentant plus de 160 000 acteurs, figurants et professionnels des médias du monde entier. La star d’Une Nounou D’Enfer a remporté l’élection face à l’acteur Matthew Modine.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀