Une Nounou D’Enfer : la folle histoire derrière la création de la série

Une Nounou D’Enfer : la folle histoire derrière la création de la série

Partage
Lien copié !

Connaissez-vous l’histoire incroyable mais vraie derrière la création de la série culte Une Nounou D’Enfer ? La rédac de Serieously vous raconte tout, et vous allez voir que c’est totalement improbable.

Une Nounou D’Enfer est l’une des séries les plus cultes de la télévision. Diffusée de 1993 à 1999 aux États-Unis, elle a bercé toute une génération de téléspectateurs et rassemble toujours autant de fans à chaque rediffusion. Mais savez-vous comment est né le show crée et porté par Fran Drescher ? Tout est parti d’une rencontre inattendue entre l’actrice et le président de la chaîne américaine CBS… dans un avion.

La rencontre qui a tout changé pour Fran Drescher

Relativement inconnue à l’époque, malgré quelques films et séries à son actif, Fran Drescher s’est retrouvée par le plus grand des hasards à côté du patron de CBS lors d’un vol transatlantique alors qu’elle voyageait en première classe. Comme elle raconte lors d’une interview pour Studio 10, elle n’était même pas supposée voyager en première classe ce jour-là mais avait obtenu un surclassement en utilisant ses miles. « J’ai commencé à lui parler et il m’a écoutée attentivement car il n’avait nul part où aller, à part en classe éco peut-être » se souvient Fran Drescher.

Après 9 heures et demi de vol, le président de CBS a proposé à la future nounou d’enfer de lui passer un coup de fil une fois qu’elle rentrerait à Los Angeles. « Je n’avais pas l’idée dans l’avion mais j’ai tout de suite appelé Peter (Marc Jacobson, son mari à l’époque et co-créateur de la série, ndlr) puis je suis partie en vacances » se souvient Fran Drescher, qui était en direction du sud de la France à ce moment-là. Et ce n’est que pendant ses vacances que lui est venue l’idée du pitch de la série qui fera d’elle une star.

L’actrice révèle que c’est notamment en passant du temps avec la fille d’une amie à elle, âgée de 12 ans, qu’elle a pensé à faire une sorte de Mélodie du Bonheur – le film culte avec Julie Andrews dans le rôle d’une gouvernante – des temps modernes. Ainsi est née Une Nounou D’Enfer.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !