Une Nounou D’Enfer : ce détail du script que Donald Trump a fait changer pour son apparition dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai

En six saisons, la série Une Nounou D’Enfer a accueilli de nombreux invités très célèbres. Parmi eux, un certain Donald Trump qui, selon Fran Drescher, a demandé à ce que le scénario soit modifié à la dernière minute.
Avant d’être président des États-Unis d’Amérique, de 2017 à 2021, Donald Trump était un homme d’affaires très connu qui a fait plusieurs apparitions dans des séries. L’un de ses caméos les plus célèbres est dans l’épisode 4 de la saison 4 d’Une Nounou D’Enfer, où il partage une scène avec Fran Drescher (Fran Fine) et Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield).
La « boulette » d’Une Nounou D’Enfer sur Donald Trump
Alors qu’elle était invitée dans l’émission américaine Late Night with Seth Meyers en février 2020, l’actrice et co-créatrice de la série Fran Drescher s’est confiée sur les dessous du tournage avec Donald Trump. Elle a notamment fait part de la requête de l’homme d’affaires pour son apparition dans Une Nounou D’Enfer.
Dans la scène où Donald Trump se pointe chez les Sheffield, il se retrouve face à Maxwell et Fran est entre les deux. « Je me tiens debout et je leur dis, ‘Vous autres, les beaux millionnaires…’ » raconte l’actrice vedette d’Une Nounou D’Enfer. « Et Peter (Marc Jacobson, co-créateur de la série, ndlr) a reçu une note de la part de l’assistante de Donald Trump, qui disait, ‘M. Trump n’est pas un millionaire. C’est un milliardaire, et nous aimerions que vous changiez le script’ ».
Verdict ?
Mais Fran Drescher craignait que l’utilisation du terme « milliardaire » ne soit « trop portée sur l’argent ». Elle explique : « Car je sais que Fran décrirait n’importe quelle personne riche comme un millionaire. Mais dire ‘milliardaire’ semble être un choix spécifique ».
Ainsi, ils se sont donc accordés sur l’emploi du mot « zillionaire » à la place, qui est un terme pour désigner une personne très riche. À noter que dans la version française d’Une Nounou D’Enfer, Fran dit bien « milliardaires ».

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.