Une Nounou D’Enfer : cette référence au Roi Lion va vous faire prendre un énorme coup de vieux

Une Nounou D’Enfer : cette référence au Roi Lion va vous faire prendre un énorme coup de vieux

Partage
Lien copié !

Si Une Nounou D’Enfer et Le Roi Lion n’ont a priori pas grand-chose à voir, ce sont toutes les deux des oeuvres culte des années 90. D’ailleurs, ce passage où Fran mentionne le classique Disney devrait vous faire vous sentir vieux… Explication.

C’est en novembre 1993 que la pétillante Fran Fine débarque pour la première fois sur les écrans américains, avec le lancement de la série Une Nounou D’Enfer sur CBS. Et, alors que la sitcom a bien failli être annulée dès sa première saison, elle a finalement été renouvelée et est devenue une oeuvre culte. Au même titre, dans un tout autre genre, que le film d’animation Le Roi Lion des studios Disney.

Quand Fran en a marre d’aller voir Le Roi Lion au cinéma

Mais alors, pourquoi vous parle-t-on d’Une Nounou D’Enfer et du Roi Lion en même temps ? Car, dans le premier épisode de la saison 2, la série portée par Fran Drescher fait une référence au célèbre dessin animé. Alors que Miss Fine est tout excitée à l’idée que les enfants reprennent l’école, Maxwell, de son côté, dit : « Déjà le jour de la rentrée ! Les vacances sont passées si vite ». 

fran une nounou d'enfer
© CBS

Ce à quoi Fran répond : « Réflexion d’un homme qui n’a pas été forcé d’aller voir 259 fois Le Roi Lion ». Eh oui, car cet épisode d’Une Nounou D’Enfer a été diffusé le 12 septembre 1994 sur CBS, soit quelques mois après la sortie en salles du Roi Lion. Le film Disney a débarqué le 15 juin 1994, pour la première fois, dans les salles de cinéma aux États-Unis. En France, il a fallu attendre le 9 novembre pour découvrir les aventures de Simba.

On comprend donc que Fran a été contrainte d’emmener les enfants au cinéma à de nombreuses reprises pour voir et revoir Le Roi Lion. En 2023, la série Une Nounou D’Enfer fêtera ses 30 ans tandis que le film d’animation Disney célèbrera cet anniversaire en 2024. Alors, vous vous sentez vieux ? Nous aussi… 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !