Une Nounou D’Enfer : saviez-vous que la série a failli être annulée après une saison ?

Publié le 9 juillet 2020 - 13h57

Imaginez que la série Une Nounou D’Enfer se soit arrêtée après seulement une saison ! Ça a bien failli être le cas puisque les audiences n’étaient pas franchement au rendez-vous à ses débuts…

 

Une Nounou D’Enfer, l’une des séries les plus populaires et les plus rediffusées des années 90, a connu des débuts compliqués. C’est le 3 novembre 1993 que sont lancées les aventures de Fran Fine sur la chaîne américaine CBS, devant 15 millions de téléspectateurs. Dès sa deuxième semaine, la série chute à 11,6 millions. Tout au long de sa saison 1, l’audience ne va faire que monter, puis baisser, puis monter. Ainsi, alors qu’un épisode dépasse les 20 millions de fans, un autre n’en attire que 9 millions. Le bilan est donc mitigé et son avenir incertain.

Une saison et puis s’en va pour Une Nounou D’Enfer ?

Au terme de sa première saison, Une Nounou D’Enfer est donc au bord de l’annulation suite à des audiences décevantes. Mais Jeff Sagansky, le président de CBS Corporation à l’époque, croit dur comme fer au potentiel de la série. Pour rappel, c’est à lui que Fran Drescher a pitché Une Nounou D’Enfer pour la première fois, en 1991, lors d’un vol en avion. Ainsi, si l’on en croit le co-créateur Peter Marc Jacobson, « lors des réunions, Sagansky n’arrêtait pas de dire, ‘Il faut garder Une Nounou D’Enfer !’. Il savait qu’il tenait quelque chose de spécial ». Et il avait vu juste…

En plus d’avoir décroché une saison 2 et d’avoir conquis le cœur de millions d’Américains par la suite, Une Nounou D’Enfer s’est très vite imposée comme un succès à l’international, notamment en Autriche, où c’était l’une des séries les plus regardées vers le milieu et la fin des années 90. Imaginez un peu qu’elle se soit arrêtée au terme de sa première saison : cela voudrait donc dire que nous n’aurions jamais assisté à la naissance de l’idylle entre Fran et Maxwell, et encore moins au mariage…

Au total, la série a duré 6 belles saisons et 146 épisodes. Mais Fran Drescher a quand même un regret 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter