Unpopular Opinion : 3 preuves qu’un retour de Friends est une mauvaise idée

Unpopular Opinion : 3 preuves qu’un retour de Friends est une mauvaise idée

Partage
Lien copié !

Après la réunion des acteurs, un retour de Friends est-il inévitable ? Voici 3 raisons pour lesquelles faire revivre la série culte est risqué !

Cela fait des années et des années qu’un retour de Friends est évoqué dans les médias. Néanmoins, aucun revival (ou pire, reboot) de la série culte n’a jamais été annoncé. En revanche, les six acteurs principaux ont offert à leurs fans du monde entier une réunion événement diffusée le 27 mai dernier sur HBO Max et sur Salto, puis le 24 juin sur TF1. L’occasion pour eux de se remémorer les grands moments du show ! De nombreux téléspectateurs continuent d’espérer un retour de Friends, et selon notre sondage, vous êtes pour à 61%. Et si cela était une mauvaise idée ? On vous le prouve en 3 points. 

#1- La fin de Friends est parfaite

photo de tournage friends fin
© NBC

Il n’est pas évident de réussir la fin d’une série. Bon nombre d’oeuvres mythiques sont loin d’avoir fait l’unanimité pour leur dernier épisode, qu’il s’agisse de Game of Thrones, How I Met Your Mother ou Gossip Girl. Heureusement Friends est parvenue à mettre tout le monde d’accord avec sa conclusion. Monica et Chandler deviennent parents puis déménagent, Rachel et Ross se remettent ensemble, Phoebe est mariée à Mike, et Joey… reste Joey. Est-il réellement nécessaire d’annuler cette fin qui est « parfaite » pour faire revenir la série à tout prix ? D’autant que son spin-off Joey est loin d’avoir eu le succès escompté 

#2- Une suite a-t-elle vraiment raison d’exister ?

friends-reunion-une
© HBO Max

Certains revivals de séries cultes ont lieu d’être, comme par exemple Gilmore Girls, dont le retour en 2016 a permis à la créatrice Amy Sherman-Palladino – qui n’a pas pu participer à la saison 7 – de conclure les aventures de Lorelai et Rory comme elle l’avait toujours voulu. Mais ce n’est pas le cas de Friends ! Et qui mieux que Marta Kauffman, co-créatrice de la série, pour en parler ? Interrogée au sujet d’un revival, comme le rapporte le Hollywood Reporter, elle déclarait en 2016 : « Cette série parle de cette période de votre vie où vos amis sont votre famille, c’est toute l’essence de la série ». Ainsi donc, si une suite voyait le jour aujourd’hui, les personnages « seraient tous plus âgés, ce ne serait pas la même chose. Les gens finiraient par être déçus, nous serions tous embarrassés de la situation et ce serait une chose terrible ». Amen.

#3- Friends est une série des années 90, et c’est ce qui fait tout son charme

friends-pilote-premier-episode
© NBC

À l’instar de Buffy contre les vampires, Sex And The City ou encore Une Nounou D’Enfer, Friends est une série ancrée dans les années 90 (bon, et le début des années 2000). Elle parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître – on était obligés – mais surtout d’une époque où il n’y avait pas encore les smartphones, les réseaux sociaux et autres changements qui auraient clairement impacté le quotidien de nos 6 amis. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme, aujourd’hui encore, et lui permet de séduire de nouveaux fans à travers le monde. Faire revivre Friends en 2021 serait un risque, étant donné que l’époque n’est plus la même, la société a beaucoup évolué et donc les aventures de Rachel, Ross et toute la bande auraient une autre saveur. Ainsi, ne faut-il pas plutôt se contenter de revoir en boucle les 236 épisodes et la réunion des acteurs ? Quoi qu’il arrive, ils seront toujours là pour vous.

SI LE SONDAGE NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT CHEZ VOUS, CLIQUEZ ICI.


Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !