Van Helsing : 3 anecdotes à connaître sur la série

Van Helsing : 3 anecdotes à connaître sur la série

Partage
Lien copié !

Bonne nouvelle, la saison 4 inédite de Van Helsing débarque chaque lundi à 23h10 sur AB1, et ce dès le 27 février. L’occasion de découvrir trois anecdotes sur cette série afin d’encore plus l’apprécier !

Van Helsing cache de nombreux secrets de tournage. Entre deux grossesses cachées, de l’improvisation et un entraînement physique intense, cette fiction n’a pas fini de vous surprendre !

Kelly Overton s’était préparée physiquement avant Van Helsing

kelly-overton-van-helsing
© SyFy

Kelly Overton est-elle médium ? C’est ce que l’on pourrait croire puisque l’interprète de Van Helsing a fait un entraînement intensif… avant même d’être appelée pour ce rôle. Dans une interview pour Collider, elle explique qu’elle adore faire du sport entre deux contrats, au cas où un rôle physique lui est proposé. Et c’est justement ce qui a été le cas avec Van Helsing !

« Probablement trois ou quatre mois avant de recevoir le scénario, je savais juste que quelque chose se préparait et qu’un travail allait arriver (…) J’ai commencé à faire plus de boxe et de musculation. Je faisais plus d’haltérophilie et j’essayais de prendre du volume et de développer ma masse musculaire. (…) Puis, est venu le scénario (…) Quand j’ai reçu le script et que je l’ai lu, je me suis dit : ‘C’est pour ça que je me suis entraînée !’ »

D’ailleurs, Kelly Overton fait un maximum ses cascades elle-même, comme elle l’a confié chez Inverse. « J’adore répéter mes cascades et les faire le jour du tournage. C’est juste exaltant et tellement amusant. » En revanche, elle a tout de même une doublure, Holly Raczynski, pour les scènes difficiles.

Place à l’improvisation !

kelly-overton-van-helsing-image
© SyFy

Si les cascades et les séquences périlleuses sont répétées et réglées au millimètre près, comme du papier à musique, les scènes avec les dialogues sont quant à elles moins exigeantes afin de laisser place à la surprise et l’improvisation. C’est en tout cas ce qu’a révélé la chasseuse de vampires, Kelly Overton, à Inverse. « Avec les scènes de combat, il faut évidemment répéter mais avec les scènes de dialogue, on s’est laissé beaucoup de marge pour faire spontanément des choix qui n’étaient pas prémédités ou écrits. Nous avions la liberté de nous dépasser ! » explique l’actrice.

Deux heureux événements

kelly-overton-van-helsing-serie
© SyFy

Il n’est pas rare que des actrices tombent enceintes lors du tournage d’une série. Les scénaristes ont alors le choix d’intégrer la grossesse ou bien de la dissimuler. Neil Labute, le showrunner de Van Helsing, a décidé de cacher celle de Kelly Overton à deux reprises : une fois lors de la deuxième saison et une autre fois lors de la quatrième, qui va justement être diffusée sur AB1 dès le 27 février .

Dans une interview pour Showbiz Junkies, la chasseuse de vampires a pourtant expliqué qu’elle voulait que sa grossesse soit intégrée au scénario de la saison 2. « Étant la star d’une série féminine, forte et enceinte, j’aurais presque aimé qu’ils intègrent ça. J’ai essayé. J’ai tellement essayé ! » a-t-elle confié.

Et c’est pour cette même raison que Kelly Overton est moins présente dans la saison 4 de Van Helsing. Attendant son fils, les scénaristes ont préféré que son personnage soit absent afin qu’elle puisse prendre un congé maternité.

Retrouvez la saison 4 inédite de Van Helsing chaque lundi à 23h10 dès le 27 février sur AB1.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !