Harry Potter : Evanna Lynch (Luna) prend à son tour la défense de J.K. Rowling

Harry Potter : Evanna Lynch (Luna) prend à son tour la défense de J.K. Rowling

Partage
Lien copié !

Les stars de la saga Harry Potter ont été nombreuses au fil des dernières années à réagir aux propos de J.K. Rowling jugés transphobes. Aujourd’hui, c’est au tour d’Evanna Lynch (AKA Luna) d’en parler dans une interview.

Si Evanna Lynch n’est pas d’accord avec les propos jugés transphobes postés par J.K. Rowling sur Twitter, elle ne supporte également pas toutes les polémiques qui ont été engendrées depuis. Dans une interview avec le site britannique Telegraph, l’interprète de Luna Lovegood a confié qu’il fallait donner du crédit à l’autrice de Harry Potter.

Elle raconte : « J’ai juste senti que son caractère a toujours été de défendre les membres les plus vulnérables de la société. Le problème, c’est qu’il y a un désaccord sur qui est le plus vulnérable. J’aimerais que les gens lui accordent plus de grâce et l’écoutent. »

Les stars de la saga Harry Potter divisées

En 2020, en citant un article qui mentionnait les « personnes qui ont leurs règles », J.K. Rowling avait tweeté : « Je suis sûre qu’il y avait un mot pour ces gens-là. Que quelqu’un m’aide. Wumben ? Wimpund ? Woomud ? » suivi de nombreux tweets et messages attaquant les personnes transgenres.

Daniel Radcliffe était monté au créneau à l’époque, déclarant notamment :  « Ils sont ce qu’ils disent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment remis en question. » Il avait trouvé du soutien avec Emma Watson et Rupert Grint, mais aussi des millions de fans de Harry Potter à travers le monde. Evanna Lynch, de son côté, avait également réagi, sans forcément être véhémente envers J.K. Rowling.

Avant de fermer son compte Twitter, elle avait écrit : « Je ne contribuerai pas à marginaliser davantage les femmes et les hommes trans. Je pense qu’il est irresponsable de discuter d’un sujet aussi délicat sur Twitter à travers des pensées fragmentées et je souhaite que Jo ne le fasse pas… Cela dit, en tant qu’amie et admiratrice de Jo, je ne peux pas oublier quelle personne généreuse et aimante elle est. »

L’actrice n’est aujourd’hui pas la seule à avoir été choquée par toutes les polémiques qui ont entouré les propos de l’autrice de Harry Potter. Helena Bonham Carter et Ralph Fiennes ont également défendu J.K. Rowling récemment.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀