Veronica Mars : qui, quand, quoi… 5 choses à savoir sur le retour de la série

Publié le 3 octobre 2018 - 09h51

Alors que le tournage du revival de Veronica Mars devrait bientôt commencer, la rédac de Serieously vous propose un récap de tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la détective privée de Neptune.

Plus de 12 ans après la fin de la série, Veronica Mars va enfin avoir droit à son revival sur Hulu, pour le plus grand plaisir de tous les Marshmallows. Ce n’est pas la première fois que la détective privée la plus aimée du petit écran fait son retour puisqu’un film financé en grande partie par les fans a déjà vu le jour en 2014. Mais alors à quoi devons-nous nous attendre dans ce revival ?

Qui sera de retour ?

Bien évidemment, cela ne pourrait pas être Veronica Mars sans Kristen Bell et l’actrice reprendra donc son rôle. Les fans auront également le plaisir de retrouver plusieurs personnages : Jason Dohring aka Logan Echolls, mais aussi Percy Daggs III (Wallace), Ryan Hansen (Dick Casablancas) et Francis Capra (Weevil). Tout ce beau monde sera à nouveau sous la direction de Rob Thomas, le créateur original de la série.

Il faudra également s’attendre à de nouveaux personnages, comme l’a indiqué Kristen Bell lors d’une interview pour ET Online.

De quoi ça parlera ?

L’intrigue du revival suivra les événements du film et verra donc Veronica de retour à Neptune et ayant repris l’agence de son père. C’est une nouvelle fois une affaire de meurtre divisant la ville – entre les riches et les pauvres – dont devra s’occuper l’héroïne : la mort d’un étudiant pendant son Spring Break. Une nouvelle fois, elle se retrouvera au milieu d’une guerre de classes.

Veronica – et les autres personnages – étant maintenant adultes, le ton de la série sera beaucoup plus sombre selon Kristen Bell. Quant à Rob Thomas, il a tenu à préciser que le revival serait bien loin du côté nostalgique omniprésent dans le film.

Où, quand et combien d’épisodes ?

C’est Hulu, le service de streaming américain, qui diffusera en premier lieu les 8 épisodes du revival de Veronica Mars. Pour le moment, on ne sait pas qui en achètera les droits en France. Aucune date officielle n’a été donnée mais le tournage devrait débuter en octobre 2018 et les Marshmallows devraient retrouver leur héroïne fétiche courant 2019.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter