Victoria : les personnages de la série VS en réalité

Victoria : les personnages de la série VS en réalité

Avec Elizabeth I, The Tudors, Reign, The White Queen ou encore The Crown, la royauté britannique ne cesse de fasciner. Victoria ne fait pas exception, et la série de la chaine ITV suit les aventures de la reine au Royaume Uni.

Dans la série Victoria, les personnages historiques sont joués par des acteurs de renom. Voici 10 acteurs dans leurs rôles face aux personnages réels qu’ils incarnent à l’écran.

La Reine Victoria (Jenna Coleman)

La reine Victoria était la souveraine ayant régné le plus longtemps avant d’être détrônée par Elizabeth II, actuellement au pouvoir au Royaume-Uni. Elle a épousé le Prince Albert en 1840, et l’aimait tellement, qu’à la mort de celui-ci en 1861, elle n’a porté que du noir jusqu’à sa propre mort en 1901 !

le Prince Albert (Tom Hughes)

Le Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha était le cousin de Victoria. il était assez progressiste pour l’époque, et prônait l’abolition de l’esclavage. Il est mort à l’age de 42 ans d’une maladie chronique (comme le cancer ou de la maladie de Crohn).

Lord Melbourne (Rufus Sewell)

William Lamb, 2ème Vicomte de Melbourne était le mentor de la reine durant ses premières années sur le trône et a été Premier Ministre entre 1835 et 1841. On lui prêtait une liaison avec Victoria, mais elle disait voir en lui une figure paternelle.

Victoria, duchesse de Kent (Catherine Flemming)

la duchesse de Kent épouse le Prince Edward en 1818, qui meurt 2 ans plus tard. Elle a donné naissance à une fille appelée Alexandrina Victoria. À la mort de son mari, elle reste en Angleterre en espérant que sa fille hériterait un jour du trône.

La baronne Lehzen (Daniela Holtz)

Louise Lehzen était la gouvernante de Victoria. Au couronnement de la reine, elle devient une de ses plus proches conseillères. Elle ne s’entendait pas du tout avec le Prince Albert, qui convainc Victoria de la virer après la naissance du premier enfant du couple royal.

Le Prince Ernest (David Oakes)

Ernest II était le frère ainé du Prince Albert. Il hérite du titre de Duc de Saxe-Cobourg-Gotha à la mort de leur père en 1844. Il était un homme volage, comme montré dans la série. Il souffrait également d’une maladie vénérienne.

Harriet, duchesse de Sutherland (Margaret Clunie)

Harriet était une amie proche de la reine Victoria et avait pour rôle d’être la maitresse de la garde-robe. Sa grand-mère était Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire.

Le Roi Leopold (Alex Jennings)

Le Roi Leopold était un souverain Belge. Oncle de la reine Victoria et frère de la duchesse de Kent, il a régné de 1831 à 1865 sur la Belgique.

Le Duc de Wellington (Peter Bowles)

De son vrai nom Arthur Wellesley, le 1er Duc de Wellington était Premier Ministre de 1828 à 1830 et de nouveau en 1834. Il est connu pour avoir dirigé l’Armée anglaise contre Napoléon en 1815 dans la bataille de Waterloo.

Le Roi Louis Philippe (Bruno Wolkowitch)

Louis Philippe I était Roi de France de 1830 à 1848. Sa fille, Louise d’Orléans fût l’épouse du Roi Leopold.

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !

Lire aussi 👀