Vikings : 10 anecdotes sur le casting de la série qui vous feront voir les personnages autrement

Publié le 17 février 2021 - 20h00

Vous avez suivi les aventures de Ragnar, Lagertha, Bjorn, Ivar ou encore Hvitserk dans Vikings, mais êtes-vous bien sûr de connaître les acteurs qui se cachent derrière ces personnages ? Voici donc 10 anecdotes sur le casting, qui vous feront voir les personnages différemment.

Sportifs de haut niveau, artistes de talent ou parcours atypiques, les comédiens de Vikings ont plus d’un tour dans leur sac. Découvrez donc les petits secrets de leur vie, qui font d’eux des personnalités fascinantes.

Katheryn Winnick (Lagertha dans Vikings) a travaillé comme garde du corps 

Lagertha Vikings

© History

Si Lagertha est l’un des personnages les plus badass de Vikings, son interprète Katheryn Winnick ne démérite pas non plus. L’actrice canadienne de 43 ans a développé au fil des années une grande maîtrise des arts martiaux. A tout juste 7 ans, elle a commencé à pratiquer le Taekwondo et a obtenu sa ceinture noire à 13 ans. Quelques années plus tard, la jeune femme s’est formée pour devenir garde du corps et a officié brièvement en tant que tel avant de se lancer dans une carrière d’actrice. Aujourd’hui, la comédienne possède sa ceinture noire 3ème Dan de Taekwondo et de Karaté. Un très haut niveau qui l’a alors menée à fonder sa propre école de self-défense avec son frère Adam, qui est, lui, un ancien militaire.

Travis Fimmel (Ragnar) a failli devenir sportif professionnel

vikings, ragnar, histoire, faits réels

© History

Passionné par le football australien depuis son plus jeune âge, Travis Fimmel a longtemps souhaité devenir joueur professionnel. A l’âge de 18 ans, il a d’ailleurs intégré le St Kilda Football Club à Melbourne et se prédestinait donc à une belle carrière dans ce sport. Malheureusement, le jeune homme s’est brisé la jambe en 1998 et sa blessure a donc mis fin à ses rêves. Il s’est alors tourné vers le mannequinat, puis le cinéma.

Alex Høgh Andersen (Ivar dans Vikings) est passionné de photographie

Si le public le connaît principalement pour ses talents d’acteur et notamment pour son rôle d’Ivar le Désossé, Alex Høgh Andersen est également un excellent photographe. Le jeune homme de 26 ans passe énormément de temps derrière l’objectif et réalise de magnifiques clichés, dignes d’un professionnel. Le comédien a d’ailleurs profité du tournage de Vikings pour immortaliser de multiples fois ses partenaires de jeu en images.

Ferdia Walsh-Peelo (Alfred) est un excellent chanteur et musicien

Alfred Vikings

© History

Ayant grandi avec une mère soprano et professeure de musique, Ferdia Walsh-Peelo a baigné dès sa naissance dans une ambiance artistique. Très tôt, il a donc appris à chanter, mais également à jouer du piano. La guitare est ensuite devenue son instrument favori, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc. Grâce à ses multiples talents, le jeune homme a été choisi à tout juste 16 ans pour tenir le rôle principal du film Sing Street de John Carney. Un joli tremplin pour sa carrière d’acteur, qui s’est ensuite poursuivie avec Vikings.

Adam Copeland (Kjetill au nez plat) est un grand catcheur américano-canadien

L’imposante carrure de Kjetill au nez plat n’aura pas échappé aux fans de Vikings, et pour cause, son interprète est un célèbre champion de catch. Avec son mètre 96 et ses 110 kg, Adam Copeland a combattu pour le World Wrestling Entertainment entre 1998 et 2011, avant de finalement prendre sa retraite à cause de neurapraxie. Cependant, avec l’accord de ses médecins, le colosse de 47 ans est remonté sur le ring en 2020, après avoir signé un nouveau contrat de 3 ans avec la WWE. Un vrai guerrier, qui n’abandonne jamais !

Alexander Ludwig (Bjorn dans Vikings) a déjà sorti plusieurs chansons

Difficile d’imaginer Alexander Ludwig sans son armure et ses peaux de bêtes, pourtant l’interprète de Bjorn Côtes-de-fer se change en star de la pop à ses heures perdues. Guitariste et chanteur, le Canadien de 28 ans a déjà enregistré deux morceaux originaux. Son premier single, intitulé Liv it Up est sorti en mars 2012 et le second, Let me be your whiskey en janvier 2020. Des premiers pas dans la musique, qui ne lui ont, pour le moment, pas aussi bien réussi que le petit et grand écran.

Ragnheiður Ragnarsdóttir (Gunnhild) a participé plusieurs fois aux Jeux Olympiques

Ancienne nageuse de haut niveau, l’interprète de Gunnhild a concouru aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et à ceux de Pékin en 2008. Spécialiste du 50 et 100 mètres nage libre, la jeune femme a d’ailleurs battu plusieurs fois le record d’Islande. Un palmarès d’autant plus étonnant lorsque l’on connaît le dénouement réservé à son personnage dans la saison 6 de Vikings.

Gabriel Byrne (Jarl Haraldson) aurait pu devenir prêtre

Jarl Haraldson

© History

Avant de se découvrir une vocation d’acteur, Gabriel Byrne pensait devenir homme d’Église. Dans sa jeunesse, le comédien irlandais a passé cinq ans au séminaire pour devenir prêtre avant de finalement réaliser qu’il ne croyait pas en Dieu. Un revirement soudain qui l’a alors conduit à explorer d’autres horizons, tels que l’archéologie, la linguistique ou encore la tauromachie, avant de se lancer dans le théâtre et le cinéma.

Jasper Pääkkönen (Halfdan dans Vikings) est un fin pêcheur à la mouche

Guerrier en quête d’aventures dans Vikings, le comédien Jasper Pääkkönen partage en réalité sa vie entre ses deux passions, le cinéma et la pêche à la mouche. Canne en main et salopette de protection, le Finlandais passe le plus clair de son temps à traquer le saumon dans les eaux fraîches de la Scandinavie. Mordu de poissons et de nature, l’acteur de 40 ans est également un fervent activiste, qui n’hésite pas à s’engager pour préserver les lacs et les mers de son pays.

Clive Standen (Rollo) est un ancien boxeur international

Viking fougueux sur le champ de bataille, Clive Standen savait se battre bien avant de rejoindre le casting de la série. L’acteur britannique a pratiqué la boxe thaïlandaise à haut niveau dans sa jeunesse, puis s’est ensuite intéressé à l’escrime. Il a alors pris des cours avec un escrimeur olympique et est désormais capable de manier l’épée comme un professionnel. Ne reste plus qu’à lui trouver un rôle de mousquetaire dans lequel il pourra dévoiler ses talents !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email