Vikings : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Vikings : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Partage
Lien copié !

Vikings s'est achevée après 6 saisons, de nombreuses batailles et des morts aussi violentes qu'épiques. Et si les fans adorent la série, il y a quelques épisodes qui sont moins aimés que d'autres... La preuve avec cette sélection.

Saison 5 de Vikings, épisode 13 – Un nouveau dieu

Vikings Ubbe

Cet épisode se concentre sur les relations entre les Vikings et les Saxons en Angleterre, alors que Headhund doit confirmer sa position et sa fidélité auprès du Roi Alfred. Il tente de prouver que ses actions sont faites pour la défense de la couronne. De leur côté, Ubbe et Torvi essayent de renforcer la position des Vikings en Angleterre en se faisant baptiser, mais tout le monde ne soutient pas leur stratégie. L’épisode va aussi du côté de l’Islande alors que les tensions sont de plus en plus explosives et qu’un autre colon disparaît… Les fans l’ont noté 7,2/10.

Saison 5, épisode 14 – Les Moments perdus

Vikings bjorn ubbe torvi
History

L’épisode suivant n’a pas non plus été apprécié des fans… Ce passage des Vikings en Angleterre n’est pas vraiment de leur goût, alors que les héros tentent une alliance inespérée avec le Wessex… Tandis qu’Harald et son armée s’en approchent pour prendre le pays par la force. L’intrigue autour d’Aethelred et d’Alfred ne passionne pas non plus les foules. Les fans l’ont noté 7,2/10.

Saison 6, épisode 14 – Les Âmes perdues

Vikings saison 6 épisode 14
History

On arrive maintenant dans la saison 6, et on comprend que les fans ont bien plus aimé les débuts de la série que sa fin. Ici, Ubbe, Torvi, Kjetill, Othere et le reste des explorateurs arrivent sur une île sans vie qui n’est pas celle qu’ils recherchent. Ils sont encore loin de l’Amérique – ou Terre Dorée tant désirée – et après un voyage en mer dévastateur ils débarquent sur une petite île où les conflits vont atteindre un point de non-retour. Le personnage de Kjetill est (très) loin d’être le préféré des fans, et les intrigues qui tournent autour de lui ne sont pas les plus intéressantes… L’épisode a été noté 7,2/10.

Saison 5, épisode 17 – L’Acte le plus terrible

Kjetill Vikings
History

Quand on parle du loup : revoilà Kjetill, cette fois-ci en Islande dans la saison 5. Les choses se passent mal pour Floki, alors qu’il a emmené de nombreux volontaires sur une terre dévastée. Evidemment, les tensions explosent entre les différentes familles et le meilleur ami de Ragnar voit son pouvoir et son leadership se réduire. A côté de ça, l’Angleterre est toujours sous la menace Vikings, et Bjorn doit trouver un terrain d’entente avec Harald. L’épisode a été noté 7/10 par les fans.

Saison 6, épisode 5 – La Clef

Vikings saison 6 épisode 5
History

Enfin, le pire épisode de Vikings selon les fans est le cinquième de la saison 6, avec une note de 6,8. Il s’agit de celui de l’élection du Roi de toute la Norvège, qui oppose notamment Bjorn à Harald. Si le fils de Ragnar est sûr de ses forces et pense que le pouvoir lui revient, la victoire d’Harald sonne comme un coup de poignard. De son côté, Lagertha s’est retirée de Kattegat pour former sa propre communauté de femmes vikings.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !