Harry Potter à l’école des sorciers : la drôle d’anecdote derrière cette scène culte du film

Harry Potter à l’école des sorciers : la drôle d’anecdote derrière cette scène culte du film

Partage
Lien copié !

Vingt-ans après sa sortie dans les salles de cinéma, Harry Potter à l’école des sorciers a encore quelques secrets de tournage jamais révélés. En voici un qui vous fera voir la scène d’au revoir entre Harry et Hagrid sous un tout nouveau jour !

Les films Harry Potter regorgent de détails, parfois d’erreurs et surtout de secrets de tournage. Le premier volet, intitulé Harry Potter à l’école des sorciers, ne fait pas exception à la règle, et ce même 20 ans après sa sortie dans les salles de cinéma. À l’occasion d’une interview pour Empire Magazine, le producteur David Heyman révèle une anecdote concernant la scène d’au revoir entre Harry et Hagrid à la fin du long-métrage.

« Les yeux de Dan étaient bouffis et rouges, et étrangement c’était tout à fait approprié pour la scène où Harry Potter disait au revoir à Hagrid »

Il explique au magazine : « Je n’oublierai jamais le tournage de cette scène lors du premier jour, où Hagrid et Harry se disent au revoir à la gare de train de Pré-au-Lard dans L’école des sorciers. Daniel Radcliffe portait des lentilles de contact pour rendre ses yeux verts et il a eu une réaction allergique à celles-ci. Ses yeux étaient rouges et enflés et nous avons dû les enlever – nous avons pensé que nous pourrions ajouter ce vert numériquement, bien que nous ayons finalement décidé de ne pas le faire parce que cela semblait artificiel. Mais les yeux de Dan étaient bouffis et rouges, et étrangement c’était tout à fait approprié pour la scène où il disait au revoir à Hagrid ».

Et, quand on revisionne la scène de Harry Potter à l’école des sorciers en question, on ne sait pas vous, mais nous on ne voit plus que ça désormais.

Pour plus de secrets de tournage qui vont vous faire voir la saga autrement, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous ici !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !