Virgin River : 5 choses que l’on attend dans la saison 2

Publié le 24 novembre 2020 - 20h30

 

La saison 2 de Virgin River arrive sur Netflix ce vendredi 27 novembre. Une nouvelle salve d’épisodes qui va devoir répondre à de nombreuses questions que se posent les fans.

Entre romances, chagrins, trafics et souvenirs douloureux, retour sur 5 éléments attendus par les spectateurs de Virgin River pour la suite des aventures de Mel.

La résolution de l’affaire Paige

Paige Virgin River

© Netflix

Tout au long de la saison 1 de Virgin River, Paige (Lexa Doig) s’est imposée comme un personnage discret et énigmatique. Rongée par ses secrets, la jeune femme a cependant fini par être percée à jour par Preacher (Colin Lawrence), qui a compris qu’elle était une fugitive en cavale. Le jeune maman lui a lors révélé qu’elle s’était enfuie avec son fils, pour échapper à son mari violent et dangereux. Profondément amoureux d’elle, l’ancien militaire a juré de ne pas la dénoncer et de tout faire pour l’aider. Seulement, ces belles promesses n’ont pas suffi à la protéger.

A la fin du dernier épisode, Preacher découvre la maison de Paige vide. Son téléphone est sur la table et le sol est taché de sang. Tout indique que la jeune femme a été sauvagement attaquée par son ex. La saison 2 devrait rapidement éclaircir le mystère et dévoiler ce qu’il s’est réellement passé. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les première images de la bande-annonce, la mère de Christopher est toujours en vie et a donc survécu à l’agression.

 

Le couple de Hope et Vernon

Hope et Doc Virgin River

© Netflix

Après 10 épisodes passés à se chamailler, Hope (Annette O’Toole) et Vernon (Tim Matheson) se sont finalement réconciliés autour d’un long baiser langoureux. On peut donc s’attendre à voir leur couple se reformer dans la saison 2, bien qu’ils aient décidé de divorcer.

Entre le caractère explosif de la maire de la ville et l’obstination à toute épreuve du médecin, des étincelles sont à prévoir pour la suite de l’aventure. Une histoire tumultueuse, qui devrait tout de même être placée sous le signe de l’amour. La question reste alors de savoir si Hope acceptera vraiment de pardonner l’infidélité passée de son ex-mari, afin que la rancœur ne nuise plus à leur relation.

 

La romance de Jack et Mel à Virgin River

Jack et Mel Virgin River

© Netflix

Si le début de leur idylle semblait faire beaucoup de bien à Mel (Alexandra Breckenridge), la romance avec Jack (Martin Henderson) s’est vite assombrie lorsque ce dernier a découvert que Charmaine (Lauren Hammersley) était enceinte de lui. Bouleversée par cette nouvelle, l’infirmière a décidé de mettre un terme à leur histoire, expliquant qu’elle ne pouvait pas supporter cette situation. Ayant elle-même perdu son bébé, et ne pouvant désormais plus avoir d’enfant, Mel ne se sent pas capable de vivre la grossesse de Charmaine aux côtés de Jack et préfère donc le quitter. La saison 1 de Virgin River s’achève alors sur une dernière image d’elle en train de faire ses valises.

Mel étant bien présente dans la nouvelle saison, il est évident qu’elle n’a finalement pas quitté la ville, ou du moins, qu’elle est revenue. En revanche, les prochains épisodes seront sans aucun doute centrés sur l’évolution de sa relation avec Jack, qui pourrait bien devenir plus sérieuse que prévue. Tout le challenge pour la jeune femme sera alors de laisser son passé derrière elle pour s’offrir un avenir heureux.

 

Le destin criminel de Brady à Virgin River

Brady Virgin RIver

© Netflix

Véritable bad boy de la série, Brady n’a cessé de s’attirer des ennuis tout au long de la saison 1. Dans le dernier épisode, il finit même par se rendre à la plantation de Cannabis dirigée par Calvin, afin d’y décrocher un travail. Le patron se montre alors très clair. Il veut que Brady s’occupe de Virgin River, car c’est la seule ville de la région qui refuse tout commerce avec lui. La série s’achève alors avant que l’intéressé ne donne une réponse, laissant ainsi les spectateurs dans le doute.

Selon sa décision, Brady pourrait donc devenir un réel danger pour les habitants de Virgin River, mais également décevoir une nouvelle fois Jack, qui a toujours tout fait pour l’aider.

 

La vérité sur le drame de Mossoul

Virgin River Jack Irak

© Netflix

Si l’on sait que Jack, Preacher et Brady ont tous les trois servi en Irak, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé entre eux à Mossoul. Plusieurs flashback laissent entendre que l’une de leurs missions a mal tourné et qu’un soldat de leur unité y a laissé la vie. Jack était alors responsable du groupe et se laisse, depuis, ronger par la culpabilité.

Cependant, lors d’une altercation, Preacher reproche à Brady la mort de leur coéquipier, assurant que c’est sa faute. Il semblerait donc que ce drame ait un lien avec le comportement irresponsable et destructeur du jeune homme et ne soit pas accidentel. La saison 2 fera donc peut-être la lumière sur la tragédie irakienne, vécue par les trois vétérans.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email