Vortex : avez-vous remarqué cette erreur dans le dernier épisode ?

Vortex : avez-vous remarqué cette erreur dans le dernier épisode ?

Partage
Lien copié !

Après son succès sur France 2, la série Vortex avec Tomer Sisley cartonne désormais sur Netflix depuis son arrivée le 2 juin. Si le polar séduit les spectateurs, avez-vous remarqué ce faux raccord dans l’épisode final ? 

Lancée le 2 janvier dernier sur France 2, la fiction d’anticipation Vortex avait séduit les téléspectateurs, étant suivie par plus de 4 millions de personnes. Rachetée par Netflix, la série connait désormais une seconde vie sur la plateforme.

En effet, disponible depuis le 2 juin, la série cartonne, se plaçant dans le top 10 des contenus les plus visionnés dès sa sortie. Avant elle, les mini-séries Les Combattantes et Le Bazar de la Charité avaient aussi rencontré un fort succès sur Netflix.

Un polar fantastique à la française

Imaginé par l’auteur à succès Franck Thilliez, l’action de Vortex se déroule en 2025 à Brest. Tomer Sisley incarne Ludovic, le personnage principal, un capitaine de police. Il y a 27 ans, en 1998, il a perdu Mélanie (Camille Claris), l’amour de sa vie, morte dans ce qui semblait être un accident.

S’il a depuis refait sa vie avec Parvana, (Zineb Triki, aperçue dans la série Le bureau des légendes) et a eu un petit garçon, le deuil de Mélanie reste difficile pour Ludovic. Alors qu’il enquête sur le meurtre d’une jeune femme retrouvée morte sur la plage, il se retrouve en salle de réalité virtuelle pour réétudier la scène de crime. Il aperçoit Mélanie vivante et peut communiquer avec elle entre 1998 et 2025, suite à une faille temporelle, un « vortex ».

Pour Ludovic, c’est la chance unique de pouvoir la sauver, il décide de la prévenir : Elle va mourir dans 11 jours. Mais en essayant de modifier le passé et donc éviter la mort, Mélanie et Ludovic risquent fortement de changer les évènements du présent…

Ce faux raccord dans le dernier épisode de Vortex

capture-decran-bague-france-2-vortex
© France Télévision

Si la mini-série en six épisodes est très appréciée par les spectateurs de par son intrigue haletante, un faux raccord est visible dans une séquence du dernier épisode comme le remarque Téléloisir.

Lors de son enquête, Ludo constate que Zoé Levy, la jeune femme décédée sur la plage en 2025, et Mélanie, portaient la même bague au moment de leur mort. Il lui semble donc évident que les deux femmes ont été victime du même agresseur et qu’elles ne sont sans doute pas les seules.

Dans l’épisode final, après avoir tiré sur Nathan, qu’elle pense être son meurtrier, Mélanie se réfugie chez son ami Hector. Ce dernier lui avoue ses sentiments et lui offre la fameuse bague retrouvée sur son cadavre mais aussi sur celui de Zoé Levy.

Comprenant qu’Hector est son meurtrier, Mélanie décide de trouver un prétexte pour se réfugier dans la salle de bain à l’étage. Là-haut, elle s’empresse de jeter la bague dans la baignoire. Alors qu’Hector frappe à la porte afin de s’assurer que tout va bien, Mélanie sort son arme, prête à se défendre s’il rentre dans la pièce. Ce dernier finit par redescendre.

Soulagée, Mélanie passe alors la main sur son visage…Et surprise ! Elle porte de nouveau la bague à son annuaire gauche ! Quelques minutes plus tard, après l’évasion de Mélanie par la fenêtre, Hector retrouvera pourtant la bague dans la baignoire, exactement là où elle l’a jetée lors de son arrivée dans la salle de bain…

Un véritable faux raccord que les spectateurs les plus concentrés ont sûrement remarqué !

Si la série Vortex cartonne sur Netflix et avait été très appréciée lors de sa diffusion à la télévision, une suite ne semble malheureusement pas prévue et restera donc une mini-série se concluant au bout de six épisodes !

 

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀