WandaVision : 3 personnages importants de Marvel qui pourraient apparaître à la fin de la saison 1

Publié le 19 février 2021 - 17h00

La saison 1 de WandaVision touche bientôt à sa fin, et l’étau se resserre pour les personnages. Les surprises s’enchaînent, mais il reste un énorme mystère : un personnage important de l’univers Marvel va apparaître. Un caméo teasé par les stars de la série… Voici nos 3 candidats.

Reed Richards

On le sait : les Quatre Fantastiques sont très attendus dans le MCU et leur arrivée semble imminente. Si aucun film n’a pour le moment été annoncé sur cette équipe culte de super-héros, WandaVision pourrait être l’occasion parfaite de les introduire. Et notamment via Reed Richards, leur chef. Quand Monica a mentionné l’arrivée prochaine d’un ingénieur en aérospatial, les fans ont tout de suite pensé à lui. Au cinéma, le personnage a été incarné par deux acteurs : Ioan Gruffudd et Miles Teller. Cependant, un nouvel acteur serait attendu pour reprendre le rôle, s’il était amené à apparaître à la fin de la saison 1.

Magneto

Elizabeth Olsen a révélé qu’un caméo aussi important que celui de Luke Skywalker dans The Mandalorian était attendu à la fin de WandaVision. Qui de mieux que Magneto pour incarner ce rôle de personnage culte ? Pour rappel, il est le père de Wanda et de Pietro et l’occasion est trop belle pour l’introduire dans le MCU. Mais qui de Michael Fassbender ou de Ian McKellen reprendrait le rôle ? Paul Bettany, qui incarne Vision, a peut-être donné un indice aux fans : « Il y a un personnage qui n’a pas été révélé et c’est très excitant, c’est un acteur avec lequel j’ai rêvé de travailler toute ma vie. Nous avons des scènes incroyables ensemble, et l’alchimie entre nous est, je pense, extraordinaire, et ce n’était que des feux d’artifice sur le plateau. J’ai donc vraiment hâte que les gens voient ça. » Il s’agirait donc d’un acteur plutôt vieux… Hello Ian McKellen ?

Mephisto

C’est l’un des noms qui revient le plus depuis le début de WandaVision. Et si Mephisto était le grand méchant de la série ? Celui qui contrôle les pouvoirs de Wanda et l’oblige à rester dans cette fausse réalité ? Il n’est jamais apparu dans un film ou une série Marvel et une arrivée dans la série de Disney+ est attendue, notamment par rapport à ses pouvoirs qui collent parfaitement aux événements. Le démon est capable de projeter des illusions et contrôler la pensée et les souvenirs de quiconque. Un indice a peut-être été placé dans l’épisode 7 : quand Wanda cherche ses enfants chez Agnès, elle remarque une mouche sur la fenêtre… Dans les comics, la première apparition de Mephisto s’est faite sous la forme d’une mouche.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter