Why Women Kill : 5 anecdotes à connaître sur la série

Publié le 16 avril 2020 - 15h07

Fans de la série Why Women Kill diffusée sur M6 ? Alors la rédac de Serieously vous fait découvrir 5 petits secrets de tournage et autres scoops sur la digne héritière de Desperate Housewives.

Pourquoi ça s’appelle Why Women Kill ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Why Women Kill (traduction : « Pourquoi les femmes tuent ») interpelle dès son titre. Et comme l’a confié Marc Cherry, créateur de la série en interview pour CineMovie, ce titre-là fut sa première idée. « J’ai commencé par le titre. J’ai eu l’idée de ce titre et j’ai pensé que ça intriguerait les gens et qu’ils saisiraient mon sens de l’humour dès le départ. Il y a une certaine ironie là-dedans. Je voulais que les fans de Desperate Housewives sachent que je proposais quelque chose d’aussi drôle, savoureux, scandaleux à sa façon et intelligent aussi » a déclaré l’homme aux commandes de la série. 

D’où vient l’inspiration pour les 3 héroïnes ?

Mais quelle est l’inspiration derrière les fascinantes mais très différentes Beth Ann, Simone et Taylor ? Marc Cherry a confié au micro de CineMovie : « Pour les personnages des années 60, je me suis inspiré d’une sitcom familiale type de l’époque. Pour les personnages des années 80, c’était plutôt Dynastie et Dallas. Et pour le couple moderne, qui est un trouple, je me suis penché sur les thèmes révolutionnaires et inédits qui entourent les relations amoureuses de nos jours et sur leur évolution ». 

Lucy Liu dans le rôle de Taylor ? Wait, what ?

Impossible d’imaginer une autre actrice que Lucy Liu dans le rôle de Simone Grove, l’extravagante socialite des années 80. Et pourtant, Marc Cherry a l’espace d’un instant pensé à Lucy Liu pour jouer… Taylor. Interrogé par le New York Post, le créateur confie : « Nous avions envisagé Lucy pour le rôle de Taylor mais quelqu’un l’a suggérée pour Simone. Je me suis rappelé à quel point elle pouvait être drôle. Je l’avais adorée dans Ally McBeal, donc nous lui avons envoyé le scénario ». Et c’est finalement Kirby-Howell Baptiste qui a décroché le rôle de Taylor. 

Que signifient les titres des épisodes ?

Il n’est pas rare que les titres d’épisodes de vos séries préférées aient une signification précise. Dans le cas de Why Women Kill, chaque titre d’épisode est une parodie de réplique de film ou de slogan. Par exemple, l’épisode 2 s’intitule « I’d Like to Kill Ya, But I Just Washed My Hair » en version originale, qui est un détournement de la réplique « I’d like to kiss you, but i just washed my hair » prononcée par Bette Davis dans le film Ombres vers le sud sorti en 1932. 

Une série qui bat des records aux USA et en France

Le succès de Why Women Kill a été immédiat, que ce soit dans son pays d’origine ou chez nous. Diffusée outre-Atlantique sur CBS All Access, elle s’est imposée comme l’une des séries les plus regardées de la plateforme. Côté France, à son lancement le 26 mars 2020, Why Women Kill a réalisé la meilleure audience pour le démarrage d’une série sur M6 depuis Quantico en 2016. Ils étaient en moyenne 4,50 millions de Français présents devant leur écran ce soir-là. Et, si l’on ajoute les chiffres du replay, cela donne une audience totale de 5,30 millions de fans. Quand on vous dit que c’est le nouveau Desperate Housewives !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter