Winx : les stars de la série Netflix réagissent à la polémique sur les changements de personnages

Winx : les stars de la série Netflix réagissent à la polémique sur les changements de personnages

Si Destin : La Saga Winx connaît un très beau succès sur Netflix, son arrivée sur la plateforme ne s'est pas faite sans polémique. Les stars de la série réagissent aux accusations de whitewashing.

Quelques semaines avant l’arrivée de Destin : La Saga Winx sur Netflix, de nombreux fans du dessin animé culte ont fait savoir sur les réseaux sociaux que certaines décisions de casting étaient problématiques pour la série. Beaucoup accusent la plateforme de whitewashing, une pratique fréquente à Hollywood qui consiste à engager des acteurs blancs pour jouer des personnages de couleur. Dans une interview à Digital Spy, les stars de la série se sont confiées sur la polémique.

Winx, un succès malgré la polémique

« C’est triste de voir les fans si énervés avec le choix du casting. Je n’ai pas eu mon mot à dire sur ça, mais j’espère que les fans ont aimé mon interprétation de Musa. Je n’ai lu que des critiques positives sur mon personnage, donc ils ont été plutôt ouvert de ce côté là, sur ce que j’ai créé. Donc j’espère que ça va continuer dans ce sens » a confié Elisha Applebaum, qui incarne Musa, personnage d’origine asiatique dans le dessin animé Winx.

L’autre problème pointé du doigt par les fans est l’absence de Flora, remplacée par sa cousine Terra, qui est un personnage blanc. Eliot Salt, qui l’incarne dans la série Winx explique que « c’est vraiment important que nous voyions Terra et Flora ensemble et si nous avons la chance d’avoir une saison 2, c’est mon plus grand espoir. Je pense que les conversations qui ont eu lieu autour de ça ont été vraiment importantes et je suis vraiment contente qu’elles se soient produites. »

« La série pourrait faire mieux »

De son côté, Precious Mustapha, qui interprète Aisha, assure que c’est important d’avoir des représentations dans une série ou un film : «J’aime la diversité dans la série, mais elle pourrait faire mieux. J’ai toujours été quelqu’un qui a toujours recherché des personnes qui me ressemblent à l’écran. L’industrie arrive à un point où nous commençons à voir plus de diversité à l’écran, mais ce n’est évidemment pas suffisant et il reste encore du travail à faire. C’est vraiment agréable d’être dans une série où il y a beaucoup de diversité. Il pourrait y en avoir plus et j’espère que si nous obtenons une saison 2, il y en aura davantage. »

Pour le moment aucune saison 2 n’a été officialisée par Netflix, mais l’annonce ne saurait tarder, Destin : La Saga Winx se place dans les séries les plus regardées sur la plateforme depuis son arrivée.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀