Wonka : Timothée Chalamet aura sept numéros musicaux dans le film de Paul King

Wonka : Timothée Chalamet aura sept numéros musicaux dans le film de Paul King

Actuellement en pleine promotion de la romance cannibale Bones and All, Timothée Chalamet a révélé quelques nouvelles informations sur le film Wonka, dont il sera la star. Des détails concernant la partie musicale du long-métrage, qui devraient, à coup sûr, enthousiasmer les fans. 

En dos dus sur le tapis rouge, en ado grunge dans Bones and All ou en héros mystérieux et secret dans Dune, Timothée Chalamet enflamme le public dans tous les costumes. Prochainement, ses fans pourront le retrouver dans Wonka, le nouveau film de Paul King (Paddington), basé sur le célèbre roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie. L’acteur franco-américain de 26 ans suit donc les pas de Johnny Depp en reprenant le rôle iconique du chocolatier excentrique et attise d’ores et déjà la curiosité des spectateurs. 

« Ce film est tellement sincère, c’est très joyeux »

Contrairement au long-métrage de Tim Burton, Wonka ne s’intéressera pas à l’histoire du jeune Charlie Bucket, mais racontera la jeunesse de Willy Wonka. Dans un format de comédie musicale, le film explorera donc les débuts du personnage dans la confiserie, mais aussi et surtout sa rencontre avec les Oompa-Loompas dans l’une de ses premières aventures.

Interviewé par le Vogue britannique, Timothée Chalamet s’est alors rapidement confié sur ce nouveau projet, s’amusant notamment de la réaction des internautes face aux premières photos du tournage. Se moquant de l’image glamour et sexy que le comédien véhicule depuis des années, certains étaient allés jusqu’à tweeter : « Dans celui-là, Wonka b**se ». Des commentaires que l’acteur prend avec beaucoup d’humour. « Vous savez ce qui est drôle là-dedans, c’est que c’est vraiment trompeur. Ce film est tellement sincère, c’est très joyeux ». Pas de Wonka dragueur, donc, mais bel et bien un marginal à l’imagination débordante qui saura certainement nous enchanter. 

De nombreuses parties musicales pour Timothée Chalamet

En plus de revisiter l’univers de Roald Dahl, Wonka sera également l’occasion pour Timothée Chalamet de se révéler en tant que star de comédie musicale. Toujours dans le même entretien, ce dernier a expliqué qu’il apparaîtrait dans sept numéros musicaux au total.  De quoi livrer une performance détonante avec le reste de sa filmographie et idéale pour marquer les esprits.

Attendu le 13 décembre 2023 au cinéma, le film comptera également dans son casting Olivia Colman (The Crown), Keegan-Michael Key (Friends from College), Sally Hawkins (La forme de l’eau), Rowan Atkinson (Mr. Bean) ou encore Jim Carter (Downton Abbey).

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀