X-Files : Gillian Anderson a décidé de quitter la série après la saison 11

2 janvier 2018 - 12h36

Alors que la saison 11 de X-Files arrive ce mercredi 3 janvier sur le petit écran américain, la série pourrait faire ses adieux à l’agent Scully. Gillian Anderson a confirmé qu’elle ne voulait plus continuer.

L’annonce avait surpris et attristé les fans en octobre dernier, lors du Comic Con de New York. Gillian Anderson avait déclaré à la presse qu’elle ne souhaitait pas continuer l’aventure X-Files au delà de la saison 11. Une décision qu’elle a de nouveau confirmé dans une récente interview avec le magazine américain TVGuide. « Je l’ai dit depuis le début, c’est terminé pour moi » a-t-elle assuré.

La saison 11 débarque ce mercredi 3 janvier aux États-Unis avec l’épisode « La vérité est ailleurs 3ème partie » (My Struggle III) et il pourrait donc s’agir des derniers instants de Scully dans la série de Chris Carter. Aucune information n’a évidemment été donnée sur la façon dont Gillian Anderson quittera X-Files, mais plusieurs options sont possibles : elle meurt, elle quitte son job au FBI pour une vie moins surnaturelle ou elle se fait enlever par des extraterrestres. La dernière solution serait quand même plus intéressante.

« Je ne suis revenue que pour une seule saison »

Pour le moment, il n’est pas prévu que la FOX fasse une saison 12, comme l’a expliqué l’actrice : « je suis vraiment surpris de la réaction des fans à mon annonce, parce que de ce que je comprends, c’est que je ne suis revenue que pour une seule saison« . Mais Chris Carter n’a pas l’intention de s’arrêter là et a « plein d’autres histoires à raconter« , ajoutant que le dernier épisode de la saison 11 ne serait pas une conclusion à la série. L’occasion de faire une dernière saison avec Mulder (David Duchovny) seul, tout faire pour essayer de retrouver sa coéquipière ? Pas sûr que l’acteur soit vraiment partant pour repartir pour un tour sans son amie.

[socialpoll id= »2480046 »]

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter