Comic Con de New York : The Walking Dead, Riverdale… ce qu’il faut retenir

10 octobre 2017 - 13h45

Comme chaque année depuis 2006, New York accueillait son propre Comic Con, au Jacob K. Javits Convention Center, du 5 au 8 octobre. L’occasion pour les fans de pop-culture, séries, cinéma et comics de se réunir et fêter l’événement comme il se doit. Au programme : cosplay, activités vidéo-ludiques, dépenses en goodies en tout genre et rencontre avec acteurs et actrices. De nombreuses équipes de nos (vos?) séries préférées s’y donnent rendez-vous pour dévoiler quelques mystères sur les épisodes et saisons à venir… Et si les informations sont moins importantes que celles du Comic Con de San Diego – qui se déroule en juillet – il y a tout de même quelques indiscrétions à se mettre sous la dent.

Cette 11ème édition du Comic Con de New York était notamment l’occasion de fêter le 100ème épisode de The Walking Dead – qui sera diffusé le 22 octobre prochain – à coup de bannière géante exposée en plein milieu du Javits Center. Mais c’est le renommé Madison Square Garden qui accueillait, comme chaque année, le panel de la série. Étaient présents : Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, Greg Nicotero, Andrew Lincoln, Norman Reedus, Melissa McBride, Lennie James, le nouveau venu Austin Amelio, Tom Payne, Patelin Nacon et Jeffrey Dean Morgan. Tous prêts à la guerre totale de la saison 8.

Chaque membre du panel a répondu à une question de la part de l’hôte, Chris Hardwick, et c’est Kirkman qui a été le plus bavard. L’information ne vous a pas échappée : il va y avoir un crossover entre The Walking Dead et son spin-off Fear the Walking Dead. « Un personnage d’une des séries, que je ne dévoilerai pas, va apparaître dans l’autre, que je ne nommerai pas » a-t-il révélé devant une salle enflammée. 

Le casting n’a cependant pas été muet, et Andrew Lincoln et Jeffrey Dean Morgan ont donné quelques indications sur l’évolution de leur personnage dans la prochaine saison : « La saison 7 a été très compliquée pour Rick, mais il va définitivement retrouver la confiance. On est de nouveau tous ensemble (…) Depuis le début de la série, Rick a enchaîné les mauvaises décisions, ce temps là est révolu » a annoncé Lincoln. Son ennemi juré, Negan, devrait montrer un visage un peu différent de ce qu’on a vu depuis son arrivée brutale : « C’est quelqu’un de drôle, et je pense que c’est en partie pour ça qu’il est aimé. Cette saison devrait explorer l’homme qui se cache derrière, et les fans auront droit à quelques morceaux de son passé » a lancé Jeffrey Dean Morgan. Plutôt excitant.

Si The Walking Dead prend, évidemment, une grosse partie de l’attention des fans de séries, ses petites camarades ont également eu des choses à dire, et vous êtes peut-être passés à côté de ça. Le casting de The Magicians s’est rassemblé sur scène pour évoquer la saison 3 – qui débarque en janvier sur SyFy – et a dévoilé quelques informations. Dans ces nouveaux épisodes, nos héros ont une mission : restaurer la magie, qui a disparue à la fin de la saison dernière. Ce qui va permettre à Quentin (Jason Ralph) et Julia (Stella Maeve) de redevenir amis et restaurer leur relation : « c’est vraiment satisfaisant de se retrouver ensemble à nouveau » a affirmé Ralph.

Mais cette nouvelle quête va rapprocher deux personnages, qui n’avaient pas vraiment eu de scènes ensemble jusqu’à présent : Julia et Alice (Olivia Taylor Dudley). Les pouvoirs de Julia vont évoluer, et elle pourraient demander de l’aide à son amie pour comprendre ce qui lui arrive. 

Et en parlant de magie… Elle va faire son apparition dans l’univers de Riverdale. On sait qu’un spin-off sur Sabrina l’apprentie sorcière va voir le jour sur la CW en 2018, et Jon Goldwater, directeur général d’Archie Comics, a révélé que la casting de l’héroïne est en cours, et que son visage devrait bientôt être dévoilé. Va-t-elle faire une apparition dans la deuxième saison de Riverdale ? Rien n’a été annoncé dans ce sens là, mais la série réserve bien des surprises… La saison 2 sera composée de 22 épisodes, contre 13 pour la première saison. 

X-Files peut aussi se targuer d’avoir vu son nombre d’épisodes augmenter pour sa onzième saison. On passe de six à dix et c’est pas mal ! Mulder et Scully reviennent en 2018 pour de nouvelles enquêtes paranormales et nous avons appris quelques infos lors du panel. Chris Carter, le créateur de la série, a expliqué que William, le fils des deux agents, allait jouer un grand rôle, tandis que d’autres personnages allaient voir leur passé exploré : Skinner (Mitch Pileggi) et l’Homme à la Cigarette (William B. Davis). Une saison 11 pleine de révélations… Mais toujours aussi imprégnée de mystères. Elle devrait se conclure sur un cliffhanger comme la précédente, et jonglera entre monstres de la semaines (huit épisodes) et mythologie (deux épisodes). Mais malheureusement pour les fans, il pourrait bien s’agir de la dernière de Gillian Anderson, qui a évoqué un départ lors d’une conférence de presse pendant la convention. « Je pense que ce sera tout pour moi » a-t-elle lancé, et d’ajouter : « j’étais déjà surprise par ma réponse positive pour participer à la saison 11 ». 

Enfin, le New York Comic Con 2017, a été l’occasion pour l’équipe de Psych d’en dire un peu plus sur le film qui arrivera à la fin de l’année. La date du 7 décembre a été dévoilée par Dulé Hill (qui incarne Burton Guster) dans une vidéo – En pleines répétitions pour une pièce de Broadway, il n’a pas pu être présent – et les 20 premières minutes ont été projetées. De quoi apercevoir quelques guest stars lors du générique, et notamment le catcheur John Cena, Jimmi Simpson et Ralph Macchio. On le savait, Zachary Levi (héros de la série Chuck) incarnera le grand méchant et nous avons eu droit à un aperçu alléchant. Et un drôle d’accent de l’est de sa part. Aussi, le film pourrait être le premier d’une liste de six, comme le souhaite Steve Franks, créateur de la série. Et le casting présent : James Roday, Maggie Lawson, Corbin Bernsen et Kirsten Nelson étaient plutôt enthousiastes à cette idée…

 

Romain Cheyron

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
[email protected]

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube