X-Files : la saison 11 dirigée par des hommes, Gillian Anderson pousse une coup de gueule

30 juin 2017 - 12h11

Après une saison 10 bancale, The X-Files reviendra prochainement sur nos écrans. Une onzième saison qui commence sur quelques tensions puisque 100% des scénaristes choisis pour écrire les épisodes à venir sont des hommes. De quoi taper sur les nerfs de Gillian Anderson aka agent Scully… et on ne peut que la comprendre.

Figure féministe depuis les débuts de X-Files, la badass agent Scully a inspiré plusieurs générations. Et Gillian Anderson peut se vanter d’être tout aussi passionnante que son personnage culte. Après s’être battue pour que le prochain Docteur Who soit incarné par une femme, aujourd’hui elle pousse un coup de gueule contre les studios Fox.

Sachez en effet que la prochaine saison de The X-Files sera écrite par des hommes. Que des hommes. Et l’interprète de l’agent Scully n’a pas tardé a tweeté son mécontentement : “La saison 10 aussi a été écrite par des hommes. Et sachez-le : seulement 2 épisodes sur 207 ont été réalisés par des femmes. J’attends toujours ce fameux futur où les chiffres vont changer. #FutureisFemale

Pour l’instant, les studios n’ont pas commenté.

 

A lire aussi :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter