Xena, la guerrière : Lucy Lawless détestait tourner les scènes d'action

Xena, la guerrière : Lucy Lawless détestait tourner les scènes d’action

Lucy Lawless reste et restera à jamais la guerrière Xena pour ses fans. L’actrice a marqué les années 90 de son empreinte avec une série dont elle n’aimait pas forcément le genre, à en croire ses propos dans une récente interview.

Depuis 2019, Lucy Lawless est l’héroïne de la série My Life Is Murder dans laquelle elle incarne une détective privée. La saison 2 débarque ce mois d’août 2021 et l’actrice néo-zélandaise en fait la promotion dans un panel pour la Television Critics Association. Evidemment, elle s’est également confiée sur Xena, l’un de ses plus grands rôles, pendant l’entretien, et elle n’y est pas allée par quatre chemins.

Xena, la guerrière qui n’aime pas trop l’action

L’actrice assure qu’elle est contente de ne plus faire ce style de série et de laisser tout ça derrière elle : « Oh oui, j’ai toujours détesté l’action ». Ajoutant qu’elle « ne pouvait pas croire » que l’action et la fantasy soient devenues une partie si déterminante de son début de carrière : « Je ne fais pas de fantasy, je ne regarde pas de fantasy, je ne m’intéresse à aucun de ces trucs, mais je me suis retrouvée dans ce genre complètement fou. » raconte-t-elle.

Lucy Lawless a incarné Xena dans la série qui porte le nom de l’héroïne pendant six saisons, de 1995 à 2001, et la fin a été très difficile pour elle, comme elle l’a confié en 2016 : « J’avais du mal à surmonter la dernière année, parce que c’était vraiment très difficile et intense. Le tournage durait neuf mois par an. J’étais en panne d’essence à la fin. Ça m’a fait mal. »

Et on la comprend, surtout si elle n’aimait pas faire les scènes d’action comme elle le confie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀