YOU : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la saison 3

YOU : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la saison 3

Partage
Lien copié !

Voici 5 détails que vous n’aviez probablement pas remarqués en visionnant la saison 3 de YOU et qui changent tout !

Le poulet rôti

you, détails, saison 3
© Netflix

Ce n’est pas du tout anodin si le repas que Love prépare à Joe dans le final de la saison 3 est un poulet rôti. Eh oui, dans la saison 2, c’est exactement ce qu’elle lui prépare pour leur tout premier dîner ensemble ! Coïncidence ? Certainement pas. Connaissant Love, elle a dû y voir une sorte de poésie macabre, pensant qu’il s’agirait du dernier repas de Joe. Sans compter que dans la saison 2, elle dit que c’est le plat qui correspond à sa personnalité à lui.

Love et le fameux couteau empoisonné

you, détails, saison 3
© Netflix

Le poulet n’aurait pas dû être le seul indicateur que Love se préparait à éliminer – ou du moins empoisonner – son cher et tendre. Dans la scène où le personnage de Victoria Pedretti coupe le poulet, on voit clairement qu’elle tient le gros couteau à l’aide d’une manique pour éviter de s’empoisonner. Qui l’avait remarqué ?

La récurrence du loup dans YOU

you-saison-3-madre-linda
Netflix

Beaucoup de fans ont grimacé en entendant Joe et Love se dire qu’ils se “louvaient” dans la saison 2 de YOU. La dernière saison en date a d’ailleurs remis ça sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de tous – ou pas – bien que la relation entre les deux époux se dégradent à vue d’oeil dans les nouveaux épisodes. Mais si le loup est présent dans leur amour, il l’est aussi dans leur mort. Les plus attentifs auront remarqué que le nom du poison utilisé par Love et Joe l’un sur l’autre provient d’une plante communément appelée l’aconit tue-loup.

Sherry et les mensonges

you, détails, saison 3
© Netflix

Avant que la soirée échangiste ne tourne à la chasse à l’homme, Love dévoile à Joe qu’elle sait si Sherry ment ou non à cause d’un geste qu’elle fait systématiquement quand elle raconte des mensonges : elle se gratte le bras. Un élément qui se vérifie car si vous re-regardez la saison 3 de YOU, vous verrez que Sherry se gratte le bras à plusieurs reprises !

you, détails, saison 3
© Netflix

Les références à Stephen King dans la saison 3 de YOU

you, détails, saison 3
© Netflix

Voici un détail qui s’adresse aux lecteurs – ce qui ferait plaisir à Joe – et plus particulièrement aux fans de Stephen King. Dans la bibliothèque où travaille Marienne et le personnage de Penn Badgley, on peut voir des romans écrit par un certain Scott Landon. Or, il s’agit d’un personnage culte des écrits du roi de l’horreur dans Lisey’s Story – un roman récemment adapté en série.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !