YOU : Joe va-t-il se faire arrêter dans la saison 2 ? Ces 5 indices le prouvent

3 janvier 2019 - 15h57

Joe Goldberg est l’un des plus grands psychopathes de 2018, et la saison 2 de YOU ne compte pas arranger les choses. Mais le personnage de Penn Badgley pourrait être en danger… Voici la preuve par 5. Attention, SPOILER sur la fin de la saison 1.

Le Bocal d’urine

Joe pense être quelqu’un de méticuleux, ses plans sont censés être infaillibles et il a pensé à tout. Mais il se trompe, lourdement. Il laisse derrière lui beaucoup trop de preuves tout au long de la saison 1, et son escapade dans la maison de Peach pour l’espionner elle et Beck peut lui être fatale dans la saison 2. S’il a réussi à faire passer le meurtre de Peach pour un suicide, il a laissé un objet derrière lui pouvant facilement l’incriminer : un bocal rempli de son urine. Une preuve que pourrait utiliser Nico, le détective privé engagé par la famille de Peach, qui a déjà de lourds soupçons sur Joe.

Les dessous de l’arrestation du docteur Nicky

Le détective privé ne croit d’ailleurs pas beaucoup plus au récit du livre de Beck que Joe a terminé après l’avoir tuée. Ce serait le docteur Nicky, le psy de Beck qui aurait assassiné la jeune femme ? « Bullshit » comme il le dit, après lecture. Nico a Joe dans son viseur et il ne le lâchera pas tant qu’il ne découvrira pas la vérité. Et ce n’est pas le déménagement de Joe à Los Angeles dans la saison 2 qui va changer les choses. Nicky est innocent dans l’histoire, et il compte bien le prouver.

Paco

Pour sauver sa voisine Claudia d’un petit-ami violent, et Paco d’un beau père dangereux, Joe a cédé une nouvelle fois à ses pulsions en tuant Ron d’un coup de couteau dans la gorge… Sous les yeux du garçon. Et c’est ce meurtre qui a mené en partie à celui de Beck, alors que Paco n’a pas aidé la jeune femme à s’enfuir des griffes de Joe. Mais un enfant à toujours ce côté imprévisible que le personnage de Penn Badgley ne pourra pas contrôler. S’il décide de tout raconter parce qu’il prend véritablement peur, Joe ne pourra rien faire. Serait-il prêt à tuer un enfant pour sauver sa peau ?

Candace

Surprise de fin de saison 1, Candace fait son apparition dans les dernières secondes de l’ultime épisode de YOU alors qu’on la pensait morte, assassinée par Joe (il faut dire que ça semble être son passe temps préféré). Mais l’ex du psychopathe était réellement partie de New York, ayant tout quitté après la rupture. Pour quelle raison est-elle revenue ? Le départ de Joe à Los Angeles lors de la saison 2 a-t-il un lien avec ça ? Connait-elle son secret et veut le faire chanter ?

Ses trophées

Joe aime garder des souvenirs de ses actes malveillants. Les dents d’une de ses victimes (Benji), la culotte, le portable et le journal intime de Beck, et bien d’autre choses dans une boîte en bois. C’est comme ça que Beck a découvert la vérité, et c’est comme ça qu’il peut se faire arrêter dans le futur. S’il continue à laisser des preuves partout sans faire plus attention à ce qu’il fait. Va-t-il garder les objets de ses futures victimes dans la saison 2 ? Réponse dans quelques mois…

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter