YOU : que va-t-il se passer dans la saison 2 sur Netflix ?

YOU est sortie le 26 décembre sur Netflix mais vous avez déjà tout bingé en quelques jours ? Pas de panique, voilà ce qui vous attend dans la saison 2.

Sortie le 26 décembre sur Netflix, YOU est la nouvelle addiction série du moment et a déjà passionné énormément de monde. Et si vous vous êtes déjà enfilés les 10 épisodes et que Joe vous manque déjà, on a une bonne nouvelle pour vous puisqu’il y aura bel et bien une saison 2.

Celle-ci sortira directement sur Netflix et si pour le moment aucune date n’a été dévoilée, sachez que le tournage a d’ores et déjà commencé. Pour rappel, la série YOU est inspirée du roman éponyme de Caroline Kepnes et la saison 2 devrait alors reprendre les grandes lignes de l’intrigue de la suite intitulée Hidden Bodies (« corps cachés » en français).

Dans ce second roman, on retrouve Joe après les événements qui ont eu lieu avec Beck à New York alors qu’il vient d’emménager à Los Angeles, déterminé à mettre son ancienne vie derrière lui et a en commencer une nouvelle. Cependant, il va très vite se rendre compte que les fantômes ont une fâcheuse tendance à refaire surface. Tout son passé reviendra le hanter alors qu’il tombera sous le charme d’une nouvelle femme, avec qui il veut enfin trouver le grand amour. Aura-t-elle un sort différent de Beck ou les crimes de Joe le pousseront-ils à répéter l’histoire ?

« Joe Goldberg part à Los Angeles »

Pour le moment, on ne sait pas si la saison 2 suivra exactement la trame de Hidden Bodies, ou s’il y aura un saut dans le temps, mais Sera Gamble, la showrunneuse, a confirmé que l’histoire se déroulerait bien à Los Angeles. « La série est à LA. Nous avons commencé le tournage. Joe Goldberg part à Los Angeles et en tant que New Yorkais pur et dur on ne peut pas dire qu’il tombe instantanément amoureux de LA », a-t-elle confié lors d’une interview avec The Hollywood Reporter.

La grosse différence entre les romans et la série est bien évidemment la fin avec le retour de Candace. Il faut alors peut-être s’attendre que ce que ce personnage, absent du second livre, trouve sa place dans la saison 2. Par ailleurs, Penn Badgley mis à part, on ne sait pas encore si les autres acteurs seront de retour dans les nouveaux épisodes. Même si tout est possible que ce soit via flashbacks ou tout simplement les hallucinations de Joe comme lors de la saison 1.

Une chose est sûre, Joe promet d’être tout aussi flippant et dérangeant dans la saison 2 de YOU et il faut certainement s’attendre à voir de nouvelles morts… Les nouveaux épisodes sortiront en 2019 sur Netflix.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.