YOU : toutes les différences entre la saison 2 et le livre Les Corps cachés

YOU : toutes les différences entre la saison 2 et le livre Les Corps cachés

Partage
Lien copié !

La saison 2 de You est disponible sur Netflix, et de nombreux fans ont déjà englouti les 10 nouveaux épisodes. La série est adaptée de romans et Serieously vous propose de découvrir les différences entre cette saison 2 et le livre Les Corps cachés.

Candace

Si l’ex de Joe a fait un retour surprise dans les dernières secondes de la saison 1 et joue un rôle majeur dans la deuxième saison de YOU, Candace est bel est bien morte dans les romans. Joe l’assassine en la noyant après qu’elle ait décidé de rompre avec lui. Il donne tous les détails à Peach dans le premier livre, avant qu’il ne la tue. Dans la série, sa présence dans les nouveaux épisodes amène de nombreux rebondissements.

L’arrivée de Joe à Los Angeles

Après New York, YOU déménage à Los Angeles pour sa deuxième saison. La raison ? Candace a retrouvé la trace de Joe et ce dernier décide de partir sur la côte ouest et change d’identité pour lui échapper. Ce qu’il réussit à faire un certain temps, avant qu’elle ne le retrouve et décide de jouer avec lui. Dans le livre, les choses sont évidemment différentes sans Candace. Alors qu’il est toujours à New York, il sort avec une femme nommée Amy, qui finit par lui voler des livres de valeur et s’enfuit à Los Angeles. C’est en fait une actrice et une arnaqueuse. Quand Joe l’apprend, il décide de la suivre pour la tuer.

Peach et l’enquête

Si Joe mentionne Peach à plusieurs reprises au cours de la saison 2, l’enquête ouverte par sa famille ne l’est pas du tout. Le docteur Nicky, le psy de Beck, est en prison et l’histoire s’arrête là. Dans le livre, l’enquête est réouverte au début, et Joe décide de se rendre sur les lieux pour récupérer le pot dans lequel il avait uriné, pour effacer toute trace de son meurtre. S’il n’y parvient pas dans les premières pages, il réussit sa mission plus tard dans l’intrigue. Cette histoire est inexistante dans la saison.

Henderson

Dans la série, Henderson est un comédien qui drogue des jeunes filles mineures pour les prendre en photo dévêtues dans son sous sol. Quand Joe découvre les preuves, après une discussion avec Delilah, il profite de la présence d’Ellie chez lui, pour le droguer et l’attacher. Ce qu’il veut, c’est enregistrer ses aveux pour le faire arrêter. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et après avoir été provoqué il perd le contrôle de la situation. Alors qu’Henderson tente de s’échapper, Joe le rattrape, le fait tomber des escaliers et il meurt sur le coup. Il essaye de faire passer ça pour un suicide. Dans le livre, Henderson n’est pas du tout lié à Delilah. Quand Joe arrive à Los Angeles pour retrouver Amy, il découvre qu’elle sort avec lui, et se rend à l’une de ses fêtes pour la retrouver. Elle n’est pas là, et il décide alors de se cacher sous le lit d’Henderson, de l’attacher à la bonne occasion et de le questionner sur Amy… Et finit évidemment par le tuer.

Delilah

Une étrange relation se développe entre Delilah et Joe, qui emménage dans le lotissement qu’elle gère. Entre l’amitié et la haine. Si elle a une soeur, Ellie, qui se lie d’amitié avec Joe, dans le livre cette dernière n’existe pas. Dans les deux versions Delilah et Joe couchent ensemble au moment où il n’est plus avec Love, et le destin du personnage est le même dans les deux cas, le processus est différent. Dans Les Corps cachés, elle découvre un sac dans les toilettes de Joe, qui contient les preuves qu’il a tué Henderson, et ce dernier la tue. Dans la saison 2, après des doutes de Fincher (le policier), elle décide de fouiller l’appartement de Joe, trouve les clés de son entrepôt, s’y rend, et y découvre la cage en verre. Elle prend des photos et veut tout balancer à Fincher, mais Joe est déjà là et l’enferme. S’il décide de la laisser partir après 16h de captivité, contre sa promesse qu’elle ne dira rien, il découvre son corps, la gorge tranchée, quand il revient. Est-ce lui qui l’a tuée ? Le dernier épisode révèle que c’est Love qui a décidé de l’assassiner pour qu’elle ne mette pas en danger son couple avec Joe.

La relation entre Joe et Love

S’ils ne se rencontrent pas de la même façon, leur relation est plutôt similaire dans le livre et dans la saison 2. Excepté que Love ne tue personne dans Les Corps cachés. Elle ne tue pas Delilah, elle ne tue pas la nounou de Forty, et encore moins Candace. Mais elle apprend que Joe est un meurtrier quand elle décide de le suivre alors qu’il se rend sur la côte est pour tenter une nouvelle fois de récupérer le pot de son urine, dans la demeure de Peach. Elle apprend tout, les meurtres de Benji, Beck, Peach, toute la vérité sur Joe. Mais elle lui dit qu’elle est enceinte et qu’elle l’accepte comme il est. Dans la série, elle découvre la vérité sur Joe quand Candace l’a enfermé et qu’elle le découvre dans la cage de verre. Mais elle décide de le laisser là, après lui avoir révélé ses meurtres à elle. Une confession qu’il n’accepte bizarrement pas, avant qu’elle ne lui dévoile qu’elle est enceinte. Alors qu’il allait la tuer, il fait marche arrière, et accepte de continuer la relation avec elle, en lui déclarant son amour.

La mort de Forty

Dans le livre Forty est assez différent de sa version série. Il est plus sombre, plus crade, moins propre sur lui. Mais dans les deux cas, il meurt. Dans la version papier, Joe le suit à Las Vegas et décide de s’en débarrasser là bas, mais le frère de Love s’en sort et s’il fait d’abord semblant d’avoir tout oublié en revenant à Los Angeles, il révèle à Joe qu’il se souvient de tout et l’oblige à écrire des scénarios pour lui, s’il ne veut pas qu’il dise tout à la police. Quelques semaines plus tard, il meurt dans un accident de voiture. Dans la saison 2, Forty construit lui-même le puzzle du secret de Joe, et après une dernière confrontation avec Candace, il se rend dans une prison à New York pour rencontrer le docteur Nicky et confirmer ses doutes. En revenant à Los Angeles, il confronte Joe et Love, et alors qu’il est prêt à tirer sur Joe, Fincher arrive et abat Forty d’une balle dans le dos.

La fin

Là, le changement est total. Dans Les Corps cachés, Joe se prend de plein fouet toutes les conséquences de ses actes du premier livre : il se fait arrêter et est mis en prison. Mais la police n’a aucune preuve de ses meurtres et il est libéré grâce à l’avocat de la famille Quinn. A la fin de la saison 2, Joe et Love déménagent en banlieue dans une nouvelle maison, pour une nouvelle vie. Mais alors qu’ils emménagent, Joe entend la voisine rire, s’approche de la barrière en bois et sa voix intérieur confie que tout ce qui est arrivé jusqu’à maintenant l’a amené ici, près d’elle. Une nouvelle victime pour la saison 3 ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀