YOU : cette folle théorie a-t-elle déjà trouvé la prochaine victime de Joe dans la saison 2 ?

6 décembre 2019 - 15h54

La saison 2 de YOU arrive le 26 décembre sur Netflix et une première bande-annonce vient d’être dévoilée. Ces premières images nous donnent un aperçu des nouveaux épisodes et une première théorie voit le jour.

 

La saison 2 de YOU s’annonce très différente de la première : changement de décor, changement de casting et changement de victime(s) pour Joe… Mais plus que ça, l’unique atmosphère de Los Angeles permet d’explorer de nouveaux thèmes. Une première bande-annonce a été dévoilée par Netflix, et elle donne déjà le ton : faux semblant, fausses identités et superficialité : c’est un jeu auquel Joe risque de s’adonner avec plaisir.

S’il s’invente une vie et un personnage de gentil petit-ami dans la saison 1, dans ces nouveaux épisodes de YOU il peut carrément se créer une toute nouvelle identité. Et c’est ce que laisse penser la fin de la bande-annonce. Alors qu’il critique le comportement des habitants de Los Angeles, il donne son prénom au serveur de son café : Will. Ce qui n’est absolument pas du tout son prénom.

Un duel Will / Joe ?

Will, c’est aussi le prénom d’un nouveau personnage, incarné par l’acteur Robin Lord Taylor (Le Pingouin de Gotham). Il est décrit comme quelqu’un de réfléchi, très intelligent et charmant, qui doit côtoyer des personnes peu recommandables à cause de son travail. Malheureusement pour lui, il va croiser la route de Joe, et se retrouver dans une très mauvaise situation. Et si on ne connait aucun détail de cette situation, ce n’est peut-être pas anodin que Joe utilise le prénom de Will à la fin de la bande-annonce.

Va-t-il le tuer ? C’est peu probable. Selon IMDb, Robin Lord Taylor va apparaître dans les 10 épisodes de la saison 10. Joe va peut-être décider de l’enfermer comme il l’a fait avec Benji dans la saison 1 et copier son identité ? Ou va-t-il tout simplement vraiment le tuer, et il apparaîtra tout au long de la saison au cours de flash-backs, où l’on découvrira petit à petit des traits de sa personnalité ?

Dans un cas comme dans l’autre, Will a tout pour être la première victime de Joe, reste maintenant à savoir, pourquoi ? Rendez-vous le 26 décembre prochain sur Netflix pour vérifier tout ça.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter