YOU saison 3 : l'énorme twist de la fin de l'épisode 1 expliqué par la créatrice de la série

YOU saison 3 : l’énorme twist de la fin de l’épisode 1 expliqué par la créatrice de la série

Personne ne s’attendait à la fin du premier épisode de la saison 3 de YOU. Un vrai twist qui a choqué de nombreux fans… Sera Gamble, la créatrice, en dévoile les raisons dans une interview.

Joe a une nouvelle obsession dans la saison 3 deYOU et elle n’est pas comme les autres. Dans le premier épisode, le personnage incarné par Penn Badgley s’offre, malgré lui, une nouvelle vie dans une banlieue chic, aux côtés de Love et de son fils Forty… Heu, Henry. Et évidemment, il retombe dans ses travers.

Il tombe immédiatement sous le charme de Natalie, sa voisine incarnée par Michaela McManus et recommence à stalker, se masturber en la regardant au loin ou encore lui voler des objets intimes. Mais Natalie est différente des autres, plus alerte, plus séductrice et elle attrape Joe dans ses filets.

La saison 3 de YOU part dans une nouvelle direction

Ce dernier, dérouté, essaye de calmer les choses et retourne voir Love, après une soirée de flirt chez Natalie. Le couple fait l’amour passionnément et tout semble rentrer dans l’ordre… Jusqu’à ce que Love trouve la boîte à objets, dans laquelle se trouve notamment une des culottes de leur voisine. Et dans un montage alterné, on peut voir le personnage de Victoria Pedretti assassiner Natalie avec une hache, alors qu’elle lui montre des locaux pour ouvrir une pâtisserie.

Oui, la nouvelle obsession de Joe est morte dès le premier épisode de la saison 3 de YOU ! Un énorme twist auquel personne ne s’attendait… Excepté évidemment Sera Gamble, la créatrice de la série. Elle s’explique d’ailleurs dans une interview pour TVLine.

Une idée validée par le casting

Elle déclare : « Vous devez continuer à changer les choses. Avec une série comme celle-ci, où la saison 1 était une adaptation si amusante et sinueuse du livre de Caroline Kepnes, nous devions vraiment vous prouver au début de la saison 2 que nous serions encore capables de vous surprendre. Nous avons donc fait beaucoup de choses pour essayer de faire ça. La conversation au début de la saison 3 était ‘Si vous étiez un téléspectateur, que pensez-vous qu’il pourrait se passer dans ces nouveaux épisodes ?’ On se dirait que Michaela serait là dans toute la saison, alors nous nous sommes dit : ‘Elle doit être tuée dans l’épisode 1′ ».

Une décision qui a plu aux deux stars de la série : « J’ai adoré, parce que ça amène YOU dans une toute autre direction » a assuré Penn Badgley, alors que Victoria Pedretti confie que « c’est toujours excitant. C’est amusant de pouvoir bouleverser les attentes des gens à la télévision ces jours-ci. On regarde tellement de séries, et je trouve qu’il est plus difficile d’être surpris ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀