Zoom sur …. Eataly, le grand magasin made in italia

Publié le 20 novembre 2020 - 16h32

Si vous êtes friands de mozzarella, panacotta et autres panettones, Eataly est fait pour vous ! Zoom sur le temple de la gastronomie italienne qui vous accompagnera pendant les fêtes.

Une enseigne internationale

Paris était une des dernières villes au monde à ne pas avoir de magasin Eataly et c’est en avril 2019 qu’on a accueilli l’enseigne dans la capitale. Comme Stockholm, Chicago ou encore Istanbul, Paris a enfin déclaré sa flamme à l’enseigne turinoise en lui dédiant près de 2500 m2 en plein cœur du marais. Et cette aventure on la doit avant tout à Oscar Farinetti : en 2002, le magna des affaires a imaginé un temple dédié à la gastronomie italienne, où tout serait à portée de main dans un unique bâtiment, dans un environnement durable et à prix abordables. 2007 l’enseigne a accueilli son premier magasin à Turin puis s’est exporté dans près de 35 villes italiennes et internationales.

Tout-en-un et e-shop

Si la franchise française appartient aux Galeries Lafayette, Eataly maintient la même stratégie qu’ailleurs : privilégier les petits producteurs et les artisans transalpins. Avec près de 8 marchés, 7 restaurants et la plus grande cave à vins italienne de Paris, impossible de ne pas y trouver votre bonheur. Chez Eataly on flâne, on fait son marché, on déjeune ou on fait une pause-café ou une glace signée Venchi. Le bar à pâtes fraiches ou la pizzeria raviront les fans de cuisine rustique, la Piazza pour manger sur le pouce en buvant un spritz, et l’Osteria del Vino vous fera découvrir des plats typiques italiens dans un cadre feutré entouré de la cave à vins. Et si le confinement ne permet pas pour le moment de s’attabler, il est possible aux parisiens de se faire livrer des pizzas Eataly notamment sur Deliveroo.

Mais Eataly propose aussi des cours de cuisine et de vin pour approfondir vos connaissances en la matière. Apprenez à cuisiner les plus grands classiques italiens pour ensuite les découvrir dans un cadre privilégié. Entourés de super chefs, une expérience parfaite pour des évènements festifs originaux !

Enfin, il nous est impossible de parler d’Eataly s ans citer les incroyables marchés : fruits et légumes, pain frais et focaccia, charcuterie et fromagerie, marché frais. Impossible de ne pas craquer pour au moins une petite burrata ou de l’huile d’olive italienne. Bonne nouvelle : le marché reste ouvert malgré le confinement, et il vous est aussi possible de vous faire livrer partout en France sur l’e-shop ici.

Un Noël italien

Si Noël sera peut-être un peu particulier cette année en raison du contexte sanitaire, cela ne doit pas vous empêcher d’en profiter gustativement. Quoi de mieux que tenter un repas traditionnel italien ou découvrir les fabuleux chocolats Venchi dans leur calendrier de l’Avant ? Impossible non plus de résister au succulent panettone, LA spécialité de Noël italienne ! Classique, pistache chocolat, myrtilles ou encore poire chocolat : il y en a pour tous les goûts et tous les portes monnaies.

Directrice commerciale & partenariats
sarra@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Monica Geller (Friends) & Stringer Bell (The Wire).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des pâtisseries Cédric Grolet devant Buffy contre les Vampires.
Sarra Khemiri on EmailSarra Khemiri on InstagramSarra Khemiri on Twitter