8 séries qui ont été sauvées de justesse de l’annulation

Tous les ans plusieurs séries sont victimes d’annulation. Heureusement, certaines sont sauvées au dernier moment et c’est notamment le cas pour ces 8 exemples. Espérons qu Lucifer subira le même sort qu’elles…

Brooklyn Nine-Nine

Lorsque la FOX a officiellement annoncé l’annulation de Brooklyn Nine-Nine, les réseaux sociaux se sont enflammés et de nombreux fans ont commencé une campagne pour que la série soit récupérée par une autre chaîne ou une plateforme de streaming. Si nos espoirs penchaient plus vers Hulu ou Netflix, c’est NBC qui a racheté les droits de la comédie, pour notre plus grand plaisir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une série est sauvée de la sorte, ou autrement d’ailleurs !

Community

La comédie de NBC a toujours été au bord de l’annulation et finalement après la saison 5, la chaîne américaine a décidé d’y mettre un terme. Heureusement pour les fans de la série, Yahoo Screen a offert une sixième saison à Community et maintenant on n’attend plus que le film. #Sixseasonsandamovie

The Mindy Project

La série de Mindy Kaling a plus ou moins connu la même vie que Community. Si ce n’est que Hulu, qui a racheté la série, lui a offert 3 saisons supplémentaires, soit un total de 50 épisodes ! Comme quoi les comédies de la FOX semblent toujours trouver leur bonheur ailleurs.

Buffy contre les vampires

Après avoir passé 5 saisons confortablement sur la WB – chaîne qui n’existe plus aujourd’hui – Buffy contre les vampires a changé de maison en déménageant sur UPN qui était prête à débourser plus d’argent pour produire la série. Buffy a donc eu droit à deux saisons sur UPN et la chaîne a d’ailleurs profité de la renaissance de la Tueuse pour promouvoir le changement de network.

L’Arme Fatale

Pour des raisons bien différentes des séries précédentes, L’Arme Fatale n’était pas loin se faire annuler par la FOX cette année. Après plusieurs rumeurs de difficultés à travailler avec l’acteur Clayne Crawford à cause de son comportement, celui-ci a finalement été renvoyé de la série. Ce qui a sauvé L’Arme Fatale ? Le fait que la production trouve un remplaçant en la personne de Seann William Scott (American Pie). En revanche, ces changements ne semblent pas ravir les fans et pourrait causer du tort aux audiences la saison prochaine…

Roswell

Après sa première saison sur la WB, Roswell n’est pas passée loin de l’annulation à cause d’audiences trop faibles. Les fans ne l’ont cependant pas entendu de cette oreille et ils ont monté une campagne aussi originale qu’effective en envoyant des bouteilles de Tabasco au siège de la chaîne. Devant un tel engouement, la WB a décidé de renouveler la série pour une saison 2. Elle finira d’ailleurs ses jours sur UPN.

Et maintenant, plus de 16 ans après la fin, Roswell va faire l’objet d’un reboot sur la CW intitulé Roswell : New Mexico. Comme quoi, il y a toujours de l’espoir !

Once Upon A Time

En 2017 on a bien cru que ce serait la fin de Once Upon A Time alors qu’une grosse partie des acteurs principaux quittaient la série. Finalement, au lieu d’annuler le show, ABC a opté pour un reboot qui n’a cependant pas reporté un franc succès puisque les audiences sont encore plus basses et Once Upon A Time s’arrêtera finalement à l’issue de la saison 7.

Nashville

La série musicale d’ABC a elle aussi été sauvée par une autre chaîne. Après la diffusion de la saison 4 en 2016, ABC a décidé d’annuler Nashville au grand dam des fans. Heureusement, CMT (Country Music Television) a sauvé la série et lui a offert deux saisons supplémentaires.

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.