Finn Jones a une meilleure théorie que vous sur la fin de Game of Thrones (exclu)

A l’occasion de sa venue au Comic Con Paris, la rédaction de Serieously a rencontré Finn Jones. Celui qui a incarné Loras Tyrell pendant six saisons de la série culte nous a donné sa théorie sur la fin du show… Et oui, elle est meilleure que la vôtre.

Invité de choix au Comic Con Paris, l’acteur Finn Jones s’est confié à la rédaction de Serieously. Star d’Iron Fist et The Defenders, il s’est également démarqué dans la série culte Game of Thrones.

Vous le savez sans doute, à la rédaction on adoooore les théories autour de la série (en témoignent nos papiers sur Bran et le Night King ou encore Tyrion en Targaryen ou même celle qui lie Gendry et Cersei) on ne pouvait donc pas louper une occasion de demander à Finn Jones sa théorie sur la fin du show.

Et franchement, elle est pas mal du tout.

« Pour moi, à la fin de Game of Thrones ils vont devoir trouver du Dragonglass très, très puissant pour détruire l’armée qui arrive à Westeros. Et la plus belle des métaphores serait que ce Dragonglass plus puissant que les autres se trouverait en réalité dans le Trône de Fer. »

« Le seul moyen d’avoir cette arme très puissante serait donc de faire fondre le trône pour récupérer les matériaux et en faire de véritables armes contre l’armée des morts. En faisant ça, ils vont détruire physiquement le trône, l’emblème même de la série mais aussi ce qui a crée tant de problème en 8 saisons. En détruisant ce trône, le pouvoir ne pourra plus être centralisé. Je pense aussi que la glace (Jon) et le feu (Daenerys) vont devoir s’affronter et se détruire. C’est indispensable car j’imagine dans les dernières minutes de la série un Phoenix renaître de ses cendres, qui pourra créer une nouvelle forme de pouvoir. Ce pouvoir se trouvera au travers de règles mais également au travers des gens et de l’individu. Ca serait le seul moyen pour que la paix arrive enfin à Westeros. Une sorte de démocratie mais en mieux, quoi. »

Alors, que pensez-vous de cette fin ?

 

Propos recueillis par Aurélia Baranes. 

Copie de l’article interdite, merci de citer Serieously si vous reprenez certaines citations. 


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter