Et si Bran était le Night King de Game of Thrones ? La folle théorie du jour

Les (vrais) fans de Game of Thrones le savent : ce sont les aficionados des livres qui avaient déniché l’incroyable théorie sur les parents de Jon Snow, confirmée une dizaine d’années plus tard dans la saison 6 de la série HBO. Et aujourd’hui, une nouvelle folle théorie émerge sur Reddit : et si Bran était la clef de la série ? Et s’il était le Night King ? On vous explique.

Les pouvoirs de Bran, l’un des derniers rejetons Stark qui respire encore (pour l’instant), se sont beaucoup développés dans la saison 6 de Game of Thrones. Celui qui était parti en mission avec Grand-Mère Feuillage la Corneille à trois yeux a compris comment voyager dans le temps et prendre possession d’un animal (ou d’Hodor, bon) pour voir à travers ses yeux.




Jusque ici, ça semble plutôt cool.

Seulement voilà, le jeune homme nous a prouvé qu’il ne maîtrisait pas totalement son don de zoman et qu’il pouvait en réalité être un véritable danger pour ceux qui l’entourent. Ce bon vieux Hodor ne vous dira pas le contraire. Alors, à quel niveau le jeune homme a-t-il bouleversé l’univers de Game of Thrones ? On fait le point avec la théorie la plus folle du moment.

Premier point : Bran a rendu le roi fou… fou

roi fou game of thrones

Un utilisateur de Reddit connu sous le pseudo de NegativeKarmaSnilfer pense que Bran pourrait être à l’origine de la rébellion contre le roi Aerys. Selon lui, cette théorie devient logique dès l’épisode 3 de la saison 6 du show, quand Bran se rend compte que lors de ses voyages dans le passé, les gens arrivent à l’entendre.

À l’entendre, certes, mais pas à le comprendre.

Toujours selon l’utilisateur, Bran a essayé de communiquer avec celui qu’on appelle « Le Roi Fou » lorsqu’il l’a vu dans une vision. Le jeune homme aurait tenté de demander à Aerys de brûler les White Walkers (ou Marcheurs Blancs) grâce à son feu Grégeois. Ce dernier, entendant seulement un chuchotement lointain, a commencé doucement mais sûrement à devenir cinglé. Gentil garçon (quoi qu’un peu c** si cette théorie se confirme), Bran essayerait de rattraper sa bourde en tentant de rassurer Aerys sur les chuchotements. Mais ce dernier, en entendant constamment cette présence assez flippante autour de lui, deviendrait juste de plus en plus dingue.

Il ordonne alors à ses hommes de brûler vif Rickard Stark, le grand-père de Bran (Aerys aurait-il distingué le mot « Stark » dans les chuchotements ?) sous les yeux du jeune homme, qui fait tout pour l’arrêter. Les chuchotements deviendraient alors de plus en plus incessants et le Roi fou deviendrait… officiellement complètement fou.

Si cette théorie s’avère exacte, alors Bran aurait malgré lui démarré la rébellion contre le Roi Fou, ce qui poussera Robert Baratheon vers le Trône de Fer, accompagné des Stark mais également… des Lannister. En gros, le véritable commencement de Game of Thrones.



Point n°2 : Bran est le Night King

Si la première mission de Bran s’est avérée être un échec (c’est pas comme si on l’avait prévenu mille fois qu’il devait maîtriser ses voyages dans le temps), la seconde va simplement sceller son destin. Car oui, une deuxième théorie reddit, cette fois-ci dévoilée par l’utilisateur turm0il26 affirme que Bran est en réalité le Night King.

On vous explique.

Après l’échec d’Aerys, Bran va tenter d’arrêter les White Walkers, cette fois-ci en retournant dans le passé, le jour où le Night King a été crée. Persuadé qu’il peut les arrêter grâce à ses pouvoirs, il va donc retourner dans sa vision où les enfants de la forêt percent le cœur d’un homme avec le dragonglass.

 

bran night king

Seulement voilà, Brynden et Jojen ont prévenu de nombreuses fois le jeune Stark sur son pouvoir très délicat, affirmant qu’il pouvait resté coincé dans le passé. S’est-il glissé dans la peau du premier homme transformé en Marcheur Blanc pour tenter d’arrêter les enfants de la forêt ? Si c’est le cas, alors il resterait coincé dans le corps du Night King… et serait donc dans le présent, LE Night King.

Hodor nous a bien prouvé qu’un événement techniquement pas encore arrivé pouvait avoir un impact sur lui depuis plusieurs années.

Ajoutons également que si Bran se retrouve coincé dans le premier homme sacrifié, ça expliquerait pourquoi le jeune homme est exactement dans la même position que la victime quand on découvre cette étrange scène (cf photo ci-dessus).

Ça expliquerait également pourquoi le Night King a réussi à attraper Bran dans sa vision de l’épisode 5 de la saison 6, car Bran serait techniquement à la fois dans le passé et dans le présent… et les deux personnages auraient donc une vraie connexion.

 

Vous en voulez encore une couche ? Alors souvenez-vous quand l’une des enfants de la forêt explique à Bran pourquoi le premier White Walker a été crée. Cette dernière affirme qu’à l’époque, elle avait des craintes et qu’ils devaient se défendre. « De qui ? » demande alors Bran ? « De toi » répond tout simplement la jeune femme.

 

L’enfant de la forêt aurait donc bien reconnu le jeune Stark au moment de faire cet ultime sacrifice.

Alors, ce destin était-il scellé depuis le début ? Tout le prouve. Et oui, lorsque le jeune Bran a demandé à la Corneille à trois yeux si un jour il pourrait à nouveau marcher, ce dernier a répondu :

bran night king

« Tu ne marcheras plus jamais. Mais tu voleras »

Est-ce un message pour ses voyages dans le temps ? Est-ce que ça conforte la théorie de certains fans, persuadés que le Night King va transformer l’un des dragons de Daenerys ? Rien n’est laissé au hasard dans l’univers de George R.R Martin.

Toujours selon cette théorie, nous devrions avoir des réponses à ces questions dans un mystérieux épisode de Game of Thrones, intitulé « The Big Tree ».

Un fameux arbre au cœur de l’initiation de Bran, qui pourrait détenir toutes les réponses et les messages envoyés par le Night King depuis le début. Car oui, le roi des Marcheurs Blancs essaye bien de communiquer.

La preuve avec ce premier message laissé dans la saison 3 :

bran night king

 

Cette même spirale (infernale ? Comme le passé transformé ?) est présente dans l’épisode où le premier Marcheur Blanc est transformé :

bran night king

 

Enfin, ce même dessin énigmatique est également dans la bande-annonce officielle de la saison 7 de Game of Thrones… à la toute fin, quand on zoom dans l’œil du Night King.

bran night king

 

Reste à savoir s’il s’agit bien de Bran, qui essaye de communiquer.

Un fin douce-amère pour Game of Thrones ?

Si cette théorie se confirme, alors Jon Snow aura une solution pour arrêter officiellement le Night King. Une solution plus que tragique puisqu’il devra tuer son « frère » pour l’arrêter à la fois dans le présent mais également dans la peau du roi des Marcheurs Blancs.

En résumé, cette boucle serait juste parfaite : Bran rend le roi fou, Robert Baratheon prend alors le pouvoir, épaulé par les Stark et les Lannister. Quelques années plus tard, les Lannister rendent une visite de courtoisie (hum) aux Stark et Bran découvre le secret incestueux de Cersei et Jaime… qui poussent le gamin dans le vide. Bran se retrouve alors handicapé à vie et est donc obligé de développer ses pouvoirs, qui le font voyager dans le temps.

George R.R Martin, si tu as fait ça, tu as notre respect éternel.

 

Aurélia Baranes

 

A lire aussi :


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter