Friends : pourquoi cette théorie sur Monica et Ross bouleverse les fans

Il y a fort à parier que les théories les plus probables sur Friends vont s’affûter avec le temps. Voilà déjà quinze ans que la série s’est achevée et les « et si » et les « si on imaginait » n’ont jamais été aussi nombreux. La dernière théorie en date qui a plu aux fans vise Ross et Monica. On vous en dit plus.

Un vrai fan de Friends aurait beaucoup de mal à imaginer le groupe différemment. Et pourtant, si l’heure était à la déconstruction du mythe ? C’est la comédienne Emily Heller qui a lancé la théorie Friends la plus en vue du moment. Et si les créateurs de la série n’avaient pas eu d’autres choix que lier Ross et Monica par le sang ? On s’explique.

Et si la bande avait préféré Carol à Ross ?

Rappelez-vous. Le show débute (entre autre) avec le divorce de Ross et Carol. Carol trompe Ross avec Susan. La bande d’amis a aisément choisi le camp de Ross étant donné que Monica – qui est tout de même le ciment de la bande – est sa sœur. Ce que veut mettre en lumière Emily Heller dans sa théorie, c’est que si Ross n’avait été qu’un autre membre de la bande sans lien de sang avec Monica, il n’aurait jamais connu la solidarité de ses potes. Pourquoi ? Car Ross n’est pas LE personnage le plus aimé des fans à cause de son nombrilisme fréquent, sa tendance à se victimiser ou encore pour d’autres fans, il est même carrément toxique. Les autres membres auraient alors plutôt continué à tisser un lien avec Carol.

Carol, quant à elle, est plus facilement attachante grâce à sa personnalité plus stable et son calme. Autrement dit, si Monica n’avait été qu’une amie de Ross, elle ne l’aurait peut-être pas soutenu à ce point. La bande que nous connaissons et ses liens si particulier entre les personnages n’auraient pas l’allure que nous connaissons aujourd’hui.

Sur Twitter, beaucoup de fans ont accordé du crédit à cette théorie mais d’autres ont préféré défendre un Ross qui était bel et bien resté le cœur brisé, homme trompé et bafoué qui n’a vraiment jamais de chance en amour. D’autres ont même toujours défendu l’écriture du show qui destinait de toute manière à faire de Monica et de Ross un frère et une sœur et qu’aucune facilité scénaristique n’avait été en jeu, à savoir les lier par le sang par défaut.

Comme toute théorie qui se respecte, elle remporte du succès si elle est vivement débattue et aucun doute là-dessus, on pense que beaucoup de fans continuent d’en parler au moment où nous en discutons ! #poorRossGeller

Like Serieously sur Facebook



Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.