5 blessures d'acteurs qui ont dû être intégrées dans les séries

5 blessures d’acteurs qui ont dû être intégrées dans les séries

Partage
Lien copié !

Il est bien souvent difficile de dissimuler la blessure d’un acteur au moment d’un tournage. Le plus simple est donc de la montrer à l’écran, ce qui a été le cas pour ces séries qui ont décidé d’intégrer un gros, ou un petit bobo au scénario de leur histoire.

Il n’y a pas que les grossesses de comédiennes qui ont été assumées à l’écran. Plusieurs blessures d’acteurs et actrices ont fait partie d’une intrigue afin de ne pas avoir à trouver des artifices pour les dissimuler. De Supernatural à La Petite Maison dans la Prairie et en passant par Friends, retour sur ces acteurs et actrices qui ont dû jouer avec un bras ou une jambe cassé(e).

Jodie Sweetin dans la série La Fête à la maison : 20 Ans après

Jodie Sweetin blessée dans la série La Fête à la maison
© Netflix

La suite de La Fête à la Maison, diffusée de 2016 à 2020 sur Netflix n’a pas été de tout repos pour les scénaristes. Surtout lors de la troisième saison, puisque Jodie Sweetin, qui incarne Stephanie Tanner, s’est fracturée la jambe lorsqu’elle a escaladé une clôture. Sa blessure était si importante que la production a décidé de l’intégrer dans la série et y a même consacré un épisode, plus précisément le deuxième de la saison 3, justement intitulé “Jambe dans le plâtre”. Son personnage débarque avec des béquilles après s’être foulé la cheville en faisant un footing.

Scott Caan dans Hawaii 5-0

Scott Caan blessé dans la série Hawaii 5-0
© CBS

C’est le risque à payer lorsque des acteurs et actrices réalisent leur propre cascade. Scott Caan a décidé de ne pas avoir de doublure pour ses scènes d’action dans Hawaii 5-0. Par conséquent, l’acteur s’est fracturé le genou sur le tournage et a dû être rapatrié en avion pour se faire opérer. Une blessure si conséquente que les scénaristes ont dû l’intégrer dans l’histoire de l’épisode 4 de la saison une. Daniel Williams, son personnage, consulte un médecin après s’être fait mal à cause d’une course-poursuite dans une voiture avec son nouveau coéquipier. Pendant tout l’épisode, son personnage porte une attelle et doit marcher avec une canne.

Jared Padalecki dans la série Supernatural

sam série supernatural blessure jared padalecki
© The CW

C’est un secret de tournage de Supernatural que vous connaissez sûrement. Jared Padalecki (Sam) s’est foulé le poignet lors du tournage de l’épisode 3 de la saison 2. Une blessure qui était anodine pour l’acteur, au point qu’il ne l’a pas soignée. Mais quelle erreur ! Son état s’est légèrement aggravé et Jared Padalecki a été contraint de porter un plâtre. C’est pour cette raison que son personnage en porte aussi un dans plusieurs épisodes de la saison 2 !

Matt Leblanc dans Friends

Joey série Friends blessure
© NBC

Au début de l’épisode 3 de la saison 3 de Friends, « Celui qui avait la technique du câlin », Joey (Matt Leblanc) saute sur son lit avant de tomber à terre et se faire terriblement mal. Le meilleur ami de Chandler n’a donc pas d’autres choix que de porter une attelle. Et si c’est un gag dans l’épisode, il s’agit en réalité d’une pirouette scénaristique pour justifier une blessure importante de Matt Leblanc, survenue sur le tournage de l’épisode précédent. Dans le talk show de Jimmy Kimmel, l’acteur raconte qu’il s’est disloqué l’épaule lors de la mise en boîte de “Celui qui a du mal à se préparer” :

Dans la deuxième scène on se bat avec Chandler pour le fauteuil confortable de Monica, on court pour s’y asseoir et je dois marcher sur la table basse pour atteindre la place. Et alors que ce n’est même pas une cascade, je ne sais pas comment je me retrouve à l’envers, la tête en bas… Je mets alors mon bras pour me rattraper et je m’explose l’épaule” . Sa chute a fait rire ses partenaires de jeu et le public, sans se douter que Matt Leblanc avait véritablement mal.

Alison Arngrim dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie

nellie oleson, plâtre, la petite maison dans la prairie
© NBC

Parmi les épisodes culte de La Petite Maison dans la Prairie, il y a le deuxième de la saison 3 connu pour être celui où Nellie chute à cheval. Ce moment emblématique de la série n’aurait jamais existé si Alison Arngrim, l’interprète de Nellie, ne s’était pas véritablement fait mal en-dehors du plateau. L’actrice s’était cassé le bras en faisant du skateboard quelques temps avant le tournage de l’épisode. Les scénaristes ont donc dû inventer une nouvelle histoire et ont décidé que Bunny, le cheval de Laura, blesserait Nellie. Cette dernière simule alors s’être cassé le bras pour que Laura soit rongée de remords.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !