8 acteurs de séries qui ont toujours les pires coupes de cheveux

Publié le 23 octobre 2020 - 17h34

Il y a les rôles qui mettent en valeur les acteurs et il y a les autres. Ceux qui demandent une perruque bas-de-gamme, des tresses douteuses ou une audacieuse coupe mulet. Ces rôles-là tombent souvent sur les mêmes acteurs. Des comédiens qui enchaînent avec courage les coiffures les plus folles et arborent les looks les plus sauvages avec une confiance sans égale.

Question capillaire, certains acteurs de séries sont vraiment mal lotis.  La preuve par 10.

George Blagden

George Blagden Vikings et Versailles

© History / Canal +

Voilà un visage qui a souffert des pires expériences capillaires ! D’abord moine dans Vikings, George Blagden a écopé d’une tonsure terriblement saillante pour les premiers épisodes de la série. Par la suite, son personnage Athelstan, s’est plongé dans la culture scandinave. Le niveau d’élégance ne s’est donc guère amélioré. Le jeune homme est alors passé par plusieurs coiffes, dont le crâne mi-rasé, mi-tressé. Après en avoir fini avec la série de la chaîne History, l’acteur britannique a enfilé bas et cheveux longs pour incarner le roi Louis XIV dans Versailles. On ose à peine imaginer l’expression d’horreur de sa femme, lorsqu’il a ramené la coupe à la maison.

Cillian Murphy

Cillian Murphy The Way We Live Now et Peaky Blinders

© BBC One / BBC Two

Là aussi, Cillian Murphy paie le prix de son amour pour les séries historiques. Réalisme oblige, il lui faut porter les coiffures d’époque. Et de quelles époques ?! 1875 pour The Way We Live Now et début du XXème siècle pour Peaky Blinders. Pas de quoi défiler à la prochaine Fashion Week !

Mae Whitman

Mae Whitman Grey's Anatomy et Desperate Housewives

© ABC

Si elle est finalement parvenue à trouver son style dans Good Girls, Mae Whitman a incarné, par le passé, de nombreux personnages vraiment très mal coiffés. Les spectateurs se souviennent encore de Heather Douglas dans Grey’s Anatomy, qui arborait une coupe mi-longue mi-courte, pour un résultat plus que mitigé. Plus tard, dans Desperate Housewives, la jeune actrice adoptait une choucroute années 80, qui détonnait dans la Wisteria Lane des années 2000. De quoi faire sursauter Bonnie Tyler !

Robert Sheehan

Robert Sheehan Young Blades et The Umbrella Academy

© Ion Television

Malgré ses jolies boucles sombres, Robert Sheehan a, lui aussi, dû se prêter à quelques délires stylistiques des réalisateurs pour lesquels il a joué. C’est ainsi qu’on le découvre avec surprise sous une perruque blond-paille dans la série Young Blades, où il interprète le jeune Louis XIV. Une couleur qui tranche brutalement avec ses sourcils noirs et qui lui donne alors un air de chérubin déchu. 15 ans plus tard, il débarque dans la saison 2 de The Umbrella Academy avec une coupe de hippie dopé à l’acide. De quoi terrifier un ours affamé !

 

Henry Cavill

Henry Cavill Les Tudors et the Witcher séries

© Showtime / Netflix

À l’évidence, Henry Cavill adore se déguiser. Dans Les Tudors, il portait un petit carré, tiré en arrière, tout à fait ravissant, rehaussé par un pourpoint épais et une barbe bien virile. Un style capillaire désastreux, qu’il a ensuite troqué pour de longs cheveux d’argent dans The Witcher. Le petit aspect Targaryen pourrait avoir son côté sexy, mais malheureusement, la crinière du sorceleur est quasiment toujours poisseuse, pleine de sang, de poussière, ou de boue. De quoi dégoûter mimi-cracra !

Tuppence Middleton

Tuppence Middleton Sinbad et Sense8

© Sky1 / Netflix

Avec son visage de poupée, Tuppence Middleton reste séduisante en toute circonstance et heureusement pour elle ! Entre les tresses bicolores de Tiger dans Sinbad et les cheveux platine et bleu de Riley dans Sense8, l’actrice britannique a dû se plier à des demandes de looks plutôt excentriques. Cependant, ses coupes audacieuses correspondent toujours bien au caractère des personnages de ses séries, ce qui lui permet de présenter un style original, qui n’a pas pour autant l’air tiré par les cheveux.

Ed Westwick

Ed Westwick Gossip Girl et Wicked City séries

© The CW / ABC

La coiffure ringarde est à Ed Westwick ce que Scooby et à Samy, son atout ! Dans Gossip Girl, le jeune Chuck Bass s’est immédiatement fait remarquer dans les premiers épisodes grâce à sa coupe « dégradée et rebiquettes ». Une allure tecktonik chic des beaux quartiers, qui a fait quelques ravages chez les demoiselles de la haute société. Comme quoi, le bon goût n’est pas toujours celui que l’on croit ! Quelques années plus tard, l’acteur change de style dans Wicked City, où il exhibe une coiffe volumineuse sur le sommet, comme un gratte-ciel dans les nuages. Décidément, le comédien sait se rendre désirable dans ses séries.

Travis Fimmel

Travis Fimmel Vikings et Raised by Wolves séries

© History / HBO Max

Avec son incroyable style de guerrier dans Vikings, Travis Fimmel est passé par de nombreux stades capillaires, tous plus hasardeux les uns que les autres. Natte courte, mi-longue, longue, crâne rasé, Ragnar Lothbrok aura tout fait. Des coiffures viriles pour mener le combat en toute tranquillité, sans jamais en ressortir les cheveux en bataille. Une fois son aventure dans la série terminée, l’acteur australien aurait pu s’offrir un joli brushing pour mettre en valeur sa belle toison d’or, mais il a préféré s’embarquer dans une nouvelle fiction nécessitant encore un changement d’apparence. Dans Raised by Wolves, il porte donc la coupe mulet avec fierté. Un look finalement assez similaire à celui du roi nordique. Et si les réalisateurs de ces séries sont pourtant différents, rien n’exclue qu’ils soient de mèche !

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email