The Umbrella Academy : 13 différences entre les comics et la saison 2

The Umbrella Academy : 13 différences entre les comics et la saison 2

Adaptée par Netflix à partir des comics de Gerard Way et Gabriel Bá, The Umbrella Academy prend parfois de grandes libertés avec l’histoire originale. Retour sur les 13 différences majeures qui existent entre Dallas, le deuxième volume de la bande-dessinée, et la deuxième saison de la série.

Vanya est amnésique et tétraplégique

The Umbrella Academy Vanya Comics
© Editions Delcourt

Opérée en urgence après que Cinq lui a tiré une balle dans la tête, Vanya ne se remet pas très bien de sa blessure. Tout comme dans la saison 2 de The Umbrella Academy, la numéro 7 est devenue amnésique et ne se souvient ni de l’apocalypse, ni de sa famille. Par ailleurs, elle ne peut plus bouger, car elle est désormais tétraplégique. Tout au long de la bande-dessinée, Allison et Grace s’occupent d’elle, jusqu’à ce qu’elle retrouve ses souvenirs et arrive de nouveau à faire quelques pas. Elle n’est cependant pas encore sortie d’affaire.

Klaus est célèbre dans le monde entier

The Umbrella Academy comics Klaus
© Editions Delcourt

Si dans la série, Klaus est devenu célèbre pour avoir fondé une secte de hippies, dans les comics, il est tout simplement connu pour avoir sauvé le monde. Les gens le vénèrent et l’idéalisent, car c’est lui qui a empêché l’apocalypse. Il a évité la collision entre le morceau de lune et la Terre en utilisant son pouvoir de télékinésie. Un geste héroïque, qui a fait de lui une véritable star.

Luther est devenu obèse

The Umbrella Academy Luther Comics
© Editions Delcourt

Vous souvenez-vous de Thor dans Avengers : Endgames ? Eh bien voilà, tout est dit. À l’image du dieu nordique, Luther a largement forcé sur la bière et les cookies. Il est devenu un monstre d’obésité et ne cherche plus à jouer les héros. Coincé dans son fauteuil jour et nuit, il ne décroche plus de la télévision et a complètement perdu foi en la vie. Il préfère regarder des programmes tels que « Célébrité chirurgicale » en se goinfrant de sucreries.

Numéro 5 a subi des transformations physiques

The Umbrella Academy Cinq
© Netflix

Recruté par l’agence Tempus Aeternalis, Numéro 5 (Aidan Gallagher) a été opéré afin de devenir plus performant. Les médecins sont ainsi parvenus à interrompre son vieillissement, augmenter ses capacités physiques, mais ils ont aussi et surtout fusionné son ADN avec celui de tous les plus grands tueurs du monde. Des modifications profondes de son organisme, qui expliquent largement sa redoutable efficacité en tant qu’assassin professionnel.

Numéro 5 a un frère jumeau

The Umbrella Academy saison 2 Luther et Cinq
© Netflix

Alors que Carmichael vient demander à Cinq de terminer le travail qu’il n’a jamais fini – assassiner le président Kennedy pour rétablir le cours du temps – il fait mention de sa mère biologique…qui a accouché de jumeaux. Une manière de le menacer de le tuer avant même sa naissance, s’il n’obéit pas aux ordres. Sous la contrainte, Cinq et Allison acceptent donc de remplir la mission. Et lorsqu’elle explique sa décision à Luther, la numéro 3 des Hargreeves se justifie en arguant qu’elle a fait ça pour lui sauver la vie, car il est le frère jumeau de Numéro 5. La ressemblance n’est pas frappante ! C’est le moins que l’on puisse dire !

Cha Cha et Hazel assassinent Klaus

The Umbrella Academy Hazel et Cha Cha
© Netflix

Tout comme dans la saison 1 de la série Netflix, Cha Cha et Hazel kidnappent Klaus pour savoir où se trouve Cinq. Seulement, après l’avoir torturé pendant des heures, ils se rendent compte que le numéro 4 de The Umbrella Academy ne sait rien et ils l’achèvent donc d’une balle dans la tête. Une blessure mortelle en théorie, à laquelle Klaus survit comme par magie.

Cha Cha et Hazel déclenchent l’apocalypse

Hazel et Cha Cha The Umbrella Academy
© Netflix

Klaus étant sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants au moment de sa capture, il a divulgué de nombreuses informations à Cha Cha et Hazel, afin qu’ils arrêtent de le torturer. Le numéro 4 de The Umbrella Academy a notamment dévoilé la cachette des armes nucléaires de Sir Reginald Hargreeves, baptisées sobrement « Ogives de Papa ». Des missiles que les deux affreux se sont empressés d’aller récupérer, avant de les déclencher pour assurer leur mission : tuer Numéro 5.

Diego, Klaus et Luther se retrouvent au Viêtnam

Luther et Diego The Umbrella Academy
© Netflix

En voulant rejoindre Cinq à Dallas en 1963, Klaus se catapulte, grâce à l’armure d’un membre du Tempus Aeternalis, en pleine guerre du Viêtnam en 1960. Il entraîne Diego et Luther avec lui, leur permettant ainsi de survivre à l’apocalypse. Ils passent donc trois ans dans l’enfer de la guerre, jusqu’à ce qu’ils retrouvent Allison et Cinq aux États-Unis.

Klaus a un bébé

The Umbrella Academy Klaus
© Netflix

Si Klaus ne rencontre pas Dave, comme dans la série Netflix, il revient tout de même du Viêtnam avec une grande surpise : un bébé. Eh oui, Klaus est bel et bien devenu papa ! Un twist auquel personne ne s’attendait, pas même ses frères ! L’identité de la mère n’est, en revanche, pas dévoilée et aucun élément n’est précisé quant à leur éventuelle histoire d’amour.

Allison retrouve sa voix après une opération

The Umbrella Academy Allison
© Netflix

Afin de lui permettre de soutenir Cinq, l’agence Tempus Aeternalis opère Allison (Emmy Raver-Lampman) pour lui redonner sa voix. Sans elle, impossible d’utiliser son pouvoir et d’aider son frère en cas de besoin. Après être passée sur le billard, la jeune femme retrouve donc l’usage de ses cordes vocales et de son don surnaturel.

Allison tue John F. Kennedy

The Umbrella Academy Allison comics
© Editions Delcourt

Cinq n’étant pas sûr de pouvoir remplir la mission lui-même, il demande à Allison de se faire passer pour Jacky Kennedy et d’assassiner le Président. Habillée avec le mythique tailleur rose de la première dame, elle monte donc en voiture aux côtés de son prétendu mari et remplit son devoir. Après quelques minutes de parade, elle se tourne vers lui et lui dit : « J’ai entendu dire que votre boîte crânienne allait exploser ». Pas besoin de vous faire un dessin…

Cinq mange Carmichael

The Umbrella Academy saison 2 Cinq
© Netflix

Une fois la mission achevée, Cinq reste furieux contre Carmichael. Il lui en veut d’avoir perverti son âme et de le forcer à vivre avec des instincts de tueurs pour le reste de son existence. Dans un accès de rage, il détruit le bocal du poisson, l’attrape par la queue et l’avale tout cru.

Diego et Vanya étaient musiciens

The Umbrella Academy Vanya et Diego
© Netflix

Lors d’un flashback, on découvre que Vanya et Diego étaient extrêmement complices dans leur adolescence. Tous les deux avaient monté un groupe de musique Punk Rock et donnaient régulièrement des concerts dans des clubs. Seulement un jour, Diego a abandonné Vanya un soir de spectacle pour partir en mission avec The Umbrella Academy. Profondément blessée, la jeune femme s’est donc enfuie à l’autre bout du monde, sans même lui dire au revoir. Une histoire qui explique la haine actuelle de Diego à son égard.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀