The Witcher saison 2 : Tournage, casting, intrigue… Toutes les infos à connaître

Publié le 23 juin 2020 - 16h45

La saison 1 de The Witcher a été un véritable carton sur Netflix; si bien qu’une saison 2 a été officialisée dans la foulée. Alors que les choses commencent à se décanter niveau tournage post-COVID-19, Serieously fait le point sur tout ce que l’on sait de ces retrouvailles avec Geralt de Riv.

Elle accueillera de nouveaux personnages
The Witcher

Cette saison 2 de The Witcher va accueillir plusieurs nouveaux personnages. Qui dit nouveaux persos, dit forcément nouvelles additions au casting ! Au total, ce ne sont pas moins de 4 nouveaux Sorceleurs qui viendront compléter le casting, déjà bien joli. Paul Bullion (Peaky Blinders) donnera vie au personnage de Lambert, un Sorceleur un peu grossier et rustre. L’acteur danois Thue Ersted Rasmussen (Nursing School) sera Eskel, un Sorceleur ultra-respecté grâce à son professionnalisme. Yasen Atour (Ben-Hur) incarnera le Sorceleur Coën; proche de Ciri et qui l’a entraînée à manier l’épée. Kim Bodnia, alias Konstantin dans Killing Eve, sera Vesemir, le Sorceleur le plus âgé et le plus expérimenté. C’est d’ailleurs une sorte de figure mi-paternelle, mi-mentor auprès de Geralt de Riv (Henry Cavill).

Outre ces 4 nouveaux Sorceleurs, les fans de la série Netflix devraient faire la connaissance de Nivellen, une personnalité ultra-charismatique et drôle jouée par Kristofer Hivju alias Tormund de Game of Thrones, de Lydia jouée par Aisha Fabienne Ross et de Francesca, Mecia simson.

Elle devrait connaître le début de l’extinction des monstres
The Witcher

C’est là toute la dualité de la série : les Sorceleurs chassent les monstres. Les humains n’aiment pas les Sorceleurs mais ils doivent se débarrasser des monstres, ils ont donc besoin des Sorceleurs pour vivre en paix. Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la série, s’est un jour glissée dans un thread Reddit sur The Witcher a laissé entendre que la saison 2 allait explorer un peu l’extinction des monstres. “La saison 1 couvre à peu près 30 ans pour Geralt, donc les monstres ne sont pas en voie d’extinction pendant tout ce temps. Mais c’est quelque chose que nous explorerons bien plus (dans les deux cas) dans la saison 2”, avait-elle alors confié.

Elle détaillera la relation entre Geralt et Ciri
The Witcher

La fin de la saison 1 a amené les téléspectateurs à la réunion entre Geralt de Riv et Ciri. En interview avec The Wrap, la showrunneuse a affirmé “ils sont la famille la plus inattendue que l’on peut imaginer” et c’est justement ce qui devrait être abordé dans la saison 2. “L’une des choses les plus fun que l’on va explorer dans la saison 2 maintenant, c’est comment ils vont évoluer et s’articuler l’un avec l’autre. À la fin de la saison 1, on sait relativement bien maintenant qui est Ciri, on sait aussi qui est Geralt. Maintenant, on va mettre tout ça dans un mixer et voir ce qu’il se passe quand deux personnes complètement différentes sont forcées d’être ensemble dans de certaines circonstances. Je pense que ça va être vraiment fun. Ce ne sera pas toujours joli. Ils vont se disputer. Ils vont se battre”, a-t-elle précisé.

Elle sera plus simple à comprendre
The Witcher Netflix

Si la chronologie de la saison 1 de The Witcher vous a un peu perdus, soyez rassurés : le deuxième volet sera bien plus simple et c’est une fois encore la showrunneuse qui l’a assuré. La chronologie se déroulera sur une seule temporalité, contrairement à la saison 1 ce qui devrait largement faciliter la compréhension.

Son tournage va bientôt reprendre

Netflix l’a annoncé : le tournage, mis sur pause après la pandémie de COVID-19, va bientôt reprendre. Le 17 août pour être plus précis. C’est donc au milieu de l’été que le tournage de The Witcher reprendra là où il s’était arrêté.  » Nous tournions aux U.K. depuis 6 semaines quand on a dû arrêter. On était littéralement en train de tourner une séquence énorme que l’on préparait depuis des mois« , a confié la showrunneuse toujours à The Wrap. Reste à savoir de quelle séquence il s’agit… Pour le découvrir il faudra être encore patient puisque la série ne devrait pas arriver sur la plateforme avant l’année prochaine, au moins.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter