10 anecdotes que vous devez (absolument) connaître sur Orange is The New Black

23 novembre 2017 - 14h51

Vous êtes complètement dingues d’Orange Is The New Black et vous binge-watchez une saison entière en moins d’un week-end ? Ça tombe bien, nous aussi. La rédaction vous propose donc de découvrir 10 anecdotes sur le show que vous vous devez de connaître. Histoire de se la péter en soirée.

 Piper Chapman existe vraiment (enfin, presque)

Et oui, Orange is the New Black est inspiré d’une histoire vraie ! L’histoire de Piper Kerman a inspiré Jenji Kohan et l’équipe de Netflix pour en faire une série haletante. Une autre petite anecdote ? Allez, c’est cadeau : c’est au départ Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) qui était sur le projet !

D’ailleurs, la vraie Piper est dans le générique…

Et oui, le temps d’une demi-seconde, on peut voir le visage de la véritable Piper dans le générique (magnifiquement) chantée par Regina Spektor.

… ainsi que d’anciennes détenues

Si on peut voir le visage de la vraie Piper dans le générique, d’autres anciennes détenues sont mises en avant ! Des fans qui ont d’ailleurs partagé quelques petites anecdotes sur leur quotidien en prison, ensuite utilisées dans la série.

Soso parle (beaucoup) trop

Vous adorez sûrement la douce Soso, même si elle parle beaucoup trop. Tellement que l’actrice Kimiko Glenn a dû apprendre 9 pages de scénario la veille de son casting !

Le casting d’Uzo Aduba

L’interprète de Crazy Eyes était tellement persuadée d’avoir loupé son audition pour Orange Is The New Black qu’elle est partie en pleurant. Elle a appris quelques heures plus tard qu’elle était retenue pour jouer l’un des personnages les plus adorés de la série.

La surprise Angie

L’actrice Julie Lake ne devait jouer que dans un seul épisode d’Orange Is The New Black au départ. Mais son personnage et sa prestation ont tellement impressionné qu’elle est petit à petit devenue un personnage central.

Laura Prepon devait au départ jouer…

Piper ! Et oui, l’actrice avait été retenue pour jouer le personnage central de la première saison. Mais Jenji Kohan a vu en elle la parfaite Alex. Et on l’a remercie.

Danielle Brooks et Samira Wiley se sont rencontrées…

Au lycée ! Pas étonnant que la relation Taystee et Poussey soit aussi complice.

La jeune Daya est incarnée par…

La fille de Dascha Polanco ! Vous avez sans doute remarqué la ressemblance assez hallucinante entre les deux jeunes femmes, et bien c’est tout à fait normal.

L’intégrale est disponible depuis le 15 novembre

Pour regarder en boucle les aventures de Piper, Alex et Crazy Eyes, sachez que l’intégrale en DVD et blu-ray est dispo ! Vous en rêvez ? Alors c’est par ici que ça se passe.

La rédaction Serieously