Grey’s Anatomy : où est passé Joe, le barman des premières saisons ?

Publié le 23 novembre 2017 - 14h54

Vous vous souvenez de Joe, le gérant du bar où Meredith et ses collègues passent la plupart de leurs soirées, dans Grey’s Anatomy ? Découvrez ce qu’il est devenu.

Il y a des personnages de séries qui ne jouent pas un grand rôle dans l’intrigue, mais qui sont tout aussi importants aux yeux des fans. Exemple : Gunther dans Friends, Dorota dans Gossip Girl ou encore Joe dans Grey’s Anatomy. Le gérant du Joe’s Bar (à ne pas confondre avec Jo Wilson, la résidente en chirurgie) apparaissait souvent dans les premières saisons du soap de Shonda Rhimes, que ce soit pour remplir les verres de Meredith, Derek & co ou encore écouter leurs problèmes personnels. Néanmoins, il a disparu de la circulation à la fin de la saison 7. What happened ?

« Joe est passé à autre chose, le personnage comme l’acteur »

« Je sais que tout le monde espérait que Joe serait comme un oeuf de Pâques mais… Joe est passé à autre chose, le personnage comme l’acteur. Il reste présent grâce au bar qui porte son nom » explique Krista Vernoff, showrunner de la saison 14 de Grey’s Anatomy, à TV Guide. Elle imagine que le barman est aujourd’hui « très occupé en tant qu’entrepreneur ou autre » et qu’il a probablement déménagé avec son compagnon Walter et leurs enfants.

En réalité, si l’on en croit Steven Bailey (Joe dans Grey’s Anatomy), son personnage n’est plus là à cause d’une histoire de négociation de contrat qui n’a pas abouti. « Ils n’ont pas trouvé que mon personnage avait assez de valeur pour continuer (…) Après autant d’épisodes, j’en espérais un peu plus, mais ils ne voulaient pas, donc voilà. C’est Hollywood ». L’acteur serait malgré tout heureux de revenir dans la série, et pourquoi pas faire un cameo dans le series finale. Fingers crossed.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter