La preuve par 10 que les filles d’Orange is The New Black sont aussi geeks que vous

16 novembre 2017 - 16h21

Les références ne manquent pas dans Orange Is the New Black ! Et clairement, les prisonnières de Litchield regardent autant de films et séries que vous. À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de l’intégrale de la série, focus sur les meilleures références geeks.

Les filles d’Orange Is The New Black adorent faire des références à leurs films et séries préférées ! Voici 10 des meilleurs exemples pour vous prouver qu’elles sont aussi (voir plus) geeks que vous.

Harry Potter

Taystee est une grande fan d’Harry Potter et ne manque jamais une occasion de faire référence à ses livres/films préférés. De « Ne déconne pas avec les forces obscures, tu ne veux pas terminer comme Cedric Diggory » en passant par La Coupe de Feu qu’elle a dévoré, rien ne l’arrête. Et on l’a comprend parfaitement.

Breaking Bad

                                              

Angie raconte à ses potes qu’elle a commencé une super série. L’histoire d’un ancien prof de chimie qui est atteint d’un cancer et qui décide de fabriquer de la meth pour subvenir aux besoins de sa famille avant de mourir. Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal, c’est Breaking Bad. La jeune femme n’a malheureusement pas pu voir la fin puisqu’elle est ensuite allée en prison. Oups.

Sauvés par le gong

On reste sur le cas d’Angie, cette fois-ci lors d’un face à face mémorable avec Boo. Lors d’un procès improvisé, Boo joue les avocates et interroge la jeune femme. Alors, comment l’a coincer et prouver qu’elle est une menteuse ? En l’interrogeant sur sa série préférée, Sauvés par le Gong ! Et au moment où Angie prouve qu’elle n’est pas une « vraie » fan, elle est cuite : on ne plaisante pas avec sa série préférée.

Une vie volée

Lors d’une petite dispute mère/fille, Daya et Maria parlent du film Une Vie Volée, thriller culte des année 90 avec Winona Ryder en tête d’affiche. Le parallèle avec Orange Is The New Black et ce long-métrage semblait effectivement évident.

Maman j’ai raté l’avion

Et oui, forcément, difficile de ne pas connaître Maman j’ai raté l’avion  ou Home Alone en anglais. Donc Red en parle à Blanca quand elles se liguent contre les gardiens.

50 Shades of Grey

Vous vous souvenez quand Suzanne « Crazy Eyes » s’est mise à écrire des nouvelles érotiques ? Elle avait réussi à choquer 90% des filles de la prison et franchement, il faut le faire ! Taystee va jusqu’à affirmer que c’est pire que Fifty Shades of Grey, faisant plutôt référence au style littéraire qu’aux références sexuelles…

Star Trek

Nicky et Red sont très proches dans Orange Is The New Black, les deux femmes développant presque une relation mère/fille. Mais Nicky va jusqu’à la petite référence geek en lui avouant qu’elle pensait être son Spock, Red étant la capitaine du navire au début des saisons (elle tient la cuisine tout de même).

Fight Club

Si chez Serieously nous sommes de véritables aficionados de théories, les prisonnières de Litchfield semblent être tout aussi friandes ! La preuve avec Soso et Sophia qui parlent de la fin de Fight Club.

Toy Story

Lorna est une grande enfant dans Orange Is The New Black, et elle le prouve en faisant souvent référence à des dessins-animés. La preuve ici avec Toy Story.

Bonus : American Pie

Vous le savez, au début de la série Piper était fiancée à Larry Bloom, incarné par Jason Biggs. Et c’était visiblement compliqué pour Jenji Kohan de ne pas faire sa petite référence à American Pie, la preuve avec le vidéo juste au dessus !

 

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube