10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan d’Elite

Publié le 7 septembre 2020 - 09h00

À l’occasion du grand retour d’Elite en librairies, avec un second tome toujours plus haletant, la rédac de Serieously te prouve par 10 que t’es un vrai inconditionnel de la teen série espagnole de Netflix.

C’est une « Rentrée Mortelle » que te propose Elite en librairies, à l’occasion de la sortie du deuxième roman dérivé de la série, aux éditions Hachette. Pour fêter ça, on t’invite à découvrir si t’es (sérieusement) fan ou pas du teen show espagnol, en 10 critères…

#1- Tu parles mieux espagnol qu’anglais

lucrecia elite

© Netflix

Depuis que la série Elite est entrée dans ta vie, tu n’as jamais aussi bien parlé l’espagnol ! C’est simple, tu maîtrises même mieux la langue maternelle des lycéens de Las Encinas que l’anglais, alors que tu étudies cette dernière depuis plus longtemps pourtant. Mais tu aimes tellement utiliser des punchlines de Lucrecia au quotidien que ça finit par payer.

#2- Tu rêves que ton école impose l’uniforme

Elite

© Netflix

Si t’es collégien ou lycéen alors tu n’attends plus qu’une chose : l’obligation de porter un uniforme en cours, histoire de pouvoir t’habiller comme les héros de la série Elite. Si tu suis des études supérieures ou que tu travailles, alors tu regrettes tout simplement de ne pas avoir été dans un collège/lycée qui imposait le port de l’uniforme.

#3- Tu follow tous les acteurs de la série sur Instagram sans exception

© Netflix

Le réflexe quand on est fan d’une série, de nos jours, est de s’abonner aux comptes des acteurs et actrices qui jouent dedans sur les réseaux sociaux. Dans le cas d’Elite, tu follow activement Danna Paola, Ester Exposito, Itzan Escamilla et tous les autres. D’ailleurs, t’es (très) loin d’être le/la seul(e) quand on voit leurs millions d’abonnés !

#4- Tu as déjà vu tous les épisodes plus d’une fois

© Netflix

L’avantage d’être fan d’une série qui n’a pas (encore) beaucoup de saisons, c’est de pouvoir se refaire l’intégrale facilement et rapidement. C’est le cas pour toi avec Elite : tu as déjà vu chaque épisode, ou chaque saison, plus d’une fois et tu ne t’en lasses pas ! On parie même que tu pourrais rejouer certaines scènes tellement tu les connais par coeur.

#5- Tu ne sais toujours pas de qui tu tomberais amoureux(se) si tu étudiais à Las Encinas

© Netflix

Entre Carla, Guzman, Ander, Nadia, Valerio, Lucrecia, etc., ton coeur balance ! Tu ne sais tout simplement pas pour quel personnage tu aurais un crush, voire des sentiments amoureux, car ça change à peu près chaque fois que tu vois un épisode ou un post Instagram de tel ou tel acteur. Tu t’imagines déjà au centre d’un triangle amoureux à Las Encinas… On se trompe ?

#6- D’ailleurs tu rêves un peu (beaucoup) d’étudier à Las Encinas

elite netflix

© Netflix

Certes c’est pas la joie là-bas, entre les meurtres, les trahisons et tous les drames qui se produisent, mais au fond de toi t’as quand même bien envie d’aller dans ce lycée. Traîner avec l’élite, aller aux soirées les plus branchées, et vivre une vie à 100 à l’heure !

#7- Tu es toujours à l’affut de produits dérivés Elite

Undiz Elite

© Undiz

Comme tout fan de série qui se respecte, tu pourrais passer des heures à chercher un nouvel accessoire à l’effigie d’Elite, que ce soit pour décorer ton chez-toi ou agrandir ta garde-robe (coucou la collection Undiz). On ne saurait que trop te conseiller d’aller jeter un oeil à notre sélection d’objets à avoir si t’es fan d’Elite !

#8- Tu as tendance à oublier que Maria Pedraza, Miguel Herran et Jaime Lorente jouent dans La Casa de Papel

La Casa de Papel

© Netflix

C’est simple, tu es tellement attaché(e) aux personnages d’Elite que tu as parfois l’impression que ce sont des gens de ton entourage. Par conséquent, tu oublies que ce sont des acteurs ! Et surtout, tu zappes complètement que Maria Pedraza (Marina), Miguel Herran (Christian) et Jaime Lorente (Nano) se sont d’abord fait connaître dans la série La Casa de Papel.

#9- Tu changes l’avatar de ton profil Netflix comme tu changes de chaussette

© Netflix

Depuis que tu as la possibilité de personnaliser ton avatar de profil Netflix avec les héros de la série Elite, tu t’éclates ! Un jour Lucrecia, un autre jour Samu, le lendemain Carla… tous les personnages y sont passés. En ce moment, c’est qui ?

#10- Tu as dévoré le premier roman Elite

© Hachette

Quand tu as appris la sortie de livres dérivés de la série Elite, mettant en scène des histoires 100% inédites, tu as sauté au plafond ! Quel meilleur moyen pour patienter entre deux saisons que de retrouver ses héros dans de nouvelles aventures ? En tout cas, sache que tu peux désormais te jeter sur le deuxième roman intitulé Rentrée Mortelle et signé Abril Zamora, qui est scénariste pour la série.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter