10 choses qui prouvent que Titanic est ton film préféré

10 choses qui prouvent que Titanic est ton film préféré

Tu fais partie des personnes qui regardent Titanic tous les ans ? Autrement dit, tu es de celles et ceux qui vouent un culte pour le film de James Cameron ? Ça tombe bien car Serieously a souhaité énumérer dix choses qui prouvent que tu es fan de l’oeuvre emblématique des années 90.

Toi aussi, tu cherches le Coeur de l’Océan de Titanic

titanic, collier de rose
© 20th Century Fox

À l’instar de Brock dans Titanic, tu es activement à la recherche du bijou très convoité par monsieur Lovett. Tu rêves de le porter autour de ton cou et encore mieux, tu aimerais qu’on te dessine comme l’une « des Françaises » de Jack Dawson, avec le bijou et la posture de Rose. Et à chaque fois que tu vois un collier habillé d’une énorme pierre bleue, tu ne peux penser qu’au Coeur de l’Océan tant convoité.

Leonardo DiCaprio est ton premier crush

Jack dans Titanic
© 20th Century Fox

Comme de nombreuses personnes, tu es tombé(e) sous le charme du beau Jack Dawson et de son interprète Leonardo DiCaprio. D’ailleurs, c’est même grâce à lui, pour ne pas dire qu’il s’agit d’une excuse, que tu adores voir et revoir Titanic !

Tu refais cette scène avec tes ami(e)s

Scène Titanic Je vole
© 20th Century Fox

Quand tu vois une rambarde d’escalier ou une barrière, tu ne peux pas t’empêcher de rejouer la scène culte où Jack et Rose sont sur la proue du paquebot de rêve et que cette dernière s’exclame « Jack, je vole ! » Cette scène est aussi marquée par le tout premier baiser échangé entre les deux. Pas de panique, on ne dit pas que tu vas jusque-là avec tes amis…

Tu rythmes tes conversations avec des répliques culte de Titanic

Rose âgée dans Titanic
© 20th Century Fox

Par exemple, quand tu fonces tout droit vers quelque chose tu hurles « iceberg droit devant ! » Ou encore, lorsque tu revois quelqu’un que tu n’as pas vu depuis des années, tu adores lui sortir « c’était… il y a 84 ans…« . Tu aimes aussi beaucoup dire « lorsqu’on n’a rien, on n’a rien à perdre » quand tu remarques que tu es en train de perdre une partie de jeu de société. Bref, tu ne fais que des références à Titanic lorsque tu prends la parole !

Tu pries pour que l’iceberg ne percute pas le Titanic

titanic
© 20th Century Fox

Tu as beau avoir revu des centaines de fois Titanic, tu croises les doigts à chaque fois pour que le paquebot de rêve ne percute pas l’iceberg. La scène est tellement bien tournée que tu as espoir qu’ils échappent à la catastrophe, et à chaque fois tu es désespéré de voir le bateau couler avec Jack.

Et tu pleures à chaque fois la mort de Jack

Jack et Rose à la fin de Titanic
© 20th Century Fox

En parlant de Jack, même si tu connais par coeur la fin (tout en espérant qu’elle change à chaque fois) tu ne peux pas t’empêcher de pleurer toutes les larmes de ton corps lorsque tu vois le personnage de Leonardo DiCaprio mourir. De fait, tu prépares toujours un paquet de mouchoirs avant de lancer Titanic, car tu sais que tu vas terminer en pleurs !

D’ailleurs, tu continues à débattre la place sur le radeau

Titanic, naufrage
© 20th Century Studios

Même 30 ans après, tu es persuadé qu’il y avait de la place pour deux sur le radeau. Et bien que James Cameron a rétabli la vérité, tu as toujours ton mot à dire à ce sujet et tu ADORES lancer le débat en soirée.

Tu adores chanter My heart will go on de Céline Dion

Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) dans le film Titanic
© 20th Century Fox

Ta passion ? Mettre cette chanson à fond dans ta voiture ou chez toi, et de hurler le refrain à plein poumon. D’ailleurs, tu ne chantes pas ce tube de Céline Dion, tu le vis. Au point de pleurer des larmes de crocodile lorsque tu chantes la dernière partie du titre. Au moins, ça te permet d’exorciser ta peine et te sentir bien juste après !

Tu connais les scènes coupées par coeur

Cora Titanic
© 20th Century Fox

Titanic est tellement ton film préféré que les 3h14 ne suffisent pas à combler ton bonheur. De fait, tu adores regarder la version longue et, dévorer les 1 heure de scènes coupées. Tu sais donc comment meure la petite Cora (et tu aurais aimé ne jamais le savoir), Isidor et Ida Straus sont devenus tes personnages préférés tant ils t’ont touché dans les scènes coupées, et tu sais pourquoi Jack ne monte pas sur la planche à la fin du film.

Tu ne vois plus la buée comme avant

Buée Titanic main scène
© 20th Century Fox

À chaque fois que tu vois de la buée sur une vitre, tu ne peux t’empêcher de penser à la scène où Rose met sa main sur la vitre lors de son ébat sexuel avec Jack. Par conséquent, tu refais le mouvement de Rose lorsque tu vois de la buée sur un miroir, une fenêtre ou autre !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Films

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀