Titanic : y avait-il de la place pour deux ? Cette scène coupée met fin au débat

Titanic : y avait-il de la place pour deux ? Cette scène coupée met fin au débat

Partage
Lien copié !

Une scène coupée de Titanic aurait tout changé. Dans la séquence en question, on voit et surtout, on comprend pourquoi Jack n’est pas sur la planche au côté de Rose. Le personnage de Leonardo DiCaprio était donc destiné, quoiqu’il arrive, à mourir…

Les fans de Titanic sont divisés en deux équipes. La première est persuadée que Rose aurait pu faire de la place à son âme sœur, tandis que la seconde assure que son prince Charmant ne pouvait pas être à ses côtés. Et c’est d’ailleurs cette dernière qui a totalement raison, puisqu’une scène coupée montre un personnage qui a tenté de se mettre sur la planche en vain.

C’est la fin du plus grand débat de Titanic

James Cameron a signé avec Titanic l’un de ses plus grands chef d’œuvre. Le film, d’une durée de 3 heures 15 minutes est très fidèle à la réalité tant le réalisateur n’a rien laissé au hasard. La seule chose qu’il a mis de côté sont des scènes coupées qui aurait pu tout changer, notamment une qui se déroule juste après le naufrage de l’insubmersible paquebot.

On peut y voir Jack et Rose nager vers un débris du paquebot de rêve. Tandis qu’ils tentent tous les deux de se mettre sur la planche, cette dernière se retourne et les met à l’eau. Très vite, le personnage de Leonardo DiCaprio comprend que son destin est scellé et que seule sa dulcinée peut être dessus. Mais ce n’est pas tout.

Comme le montre cette scène coupée de Titanic, un naufragé nage vers la planche avant d’être arrêté par Jack. « Il y a juste assez de place pour cette jeune femme. Avec nous deux elle coulerait » s’exclame-t-il, affirmant ainsi qu’une seule personne peut être sauvée. Une information qui se confirme dans la suite du dialogue.

« Laissez-moi au moins essayer, où je mourrai bientôt » supplie l’inconnu avant d’être éconduit. Cette scène, qui semble à première vue anodine aurait permis de mettre fin au débat qui stipule qu’il y avait assez de place pour deux. Même si James Cameron avait remis en doute cette thèse en récréant des années plus tard cette séquence.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Films

Tags

Suivez nous !