10 choses qui prouvent que vous êtes (sérieusement) fan de Kaamelott

Publié le 24 mai 2017 - 14h39

Kaamelott est sûrement la meilleure série française jamais réalisé et se donne un objectif simple : un fou rire garanti par épisode. Voici donc dix choses qui prouvent que vous êtes un fan, un vrai de vrai.

 

 

1. Vous cherchez la poulette mais vous ne l’avez jamais trouvé…

 

 

2. Vous répondez « C’est « côtelettes » que vous comprenez pas ? » quand quelqu’un vous sort un « c’est pas faux ».
On vous souhaite un rire d’approbation en retour (ce qui vous vaudra un ami éternel) sans quoi c’est le moment de solitude garanti. Si vous commencez à essayer d’expliquer ça, c’est mal barré. Répondez juste « J’ai pas compris » quitte à passer pour un gland.

 

 

3. En entretien d’embauche, vous savez parfaitement quel est le sédatif qui vous correspond le mieux. C’est simple, c’est le tilleul.

 

 

4. Vous n’arrivez plus à voter car pour vous « Ces conneries de gauche et de droite, ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout ! ».
Par la même occasion, vous refusez de vous battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont vous ne reconnaissez pas la légitimité.

 

 

5. Vous avez déjà essayé au moins une fois de jouer à Sloubi … avec 50 bouts de bois de 2 pouces, 50 bouts de bois de 3 pouces et 50 poutres de la taille de la pièce. Sinon vous pouvez prendre 200 dés et un seau de 30 centimètres de diamètre et 40 de hauteur. Personne ne vous comprend mais ce n’est pas vous qui expliquez mal, c’est les autres qui sont cons.

 

 

6.  Votre passe-temps favori est de mettre « À La Volette » dans la tête des gens autour de vous…
On vous conseille de faire ça dans une file d’attente avant un concert par exemple. En canon. Testé et approuvé. Effet garanti.

 

 

7. Vous avez déjà répondu à un pote qui vous demandez le temps qu’il allait faire d’aller mettre son doigt dans le cul d’un coq… Indicateur très précis soit dit en passant.

 

 

8. Vous piquez une crise quand on vous dit que manger du quinoa, c’est manger des graines.
L’occasion de sortir vos plus belles insultes hors du temps : mécréants, fils d’unijambiste…

 

 

9. Vous justifiez tout excès de nourriture avec cette jolie phrase valable en toutes circonstances (surtout en cas de régime)…

 

 

10.  Grâce à Merlin, vous savez maintenant que la magie, ça n’existe pas.

 

Chloé Bunel

 

A lire également :

 

 

 

 

 

Anne Aumont