10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de Game of Thrones

11 mai 2017 - 15h43

Ne le niez pas, Game of Thrones est la série incontournable de ces dernières années. Si la série bat tout les records de téléchargements, elle a également séduit le monde entier avec son univers unique. Mais êtes-vous un vrai fan du trône de fer ? Voici dix choses qui le prouvent.

1. Les maisons n’ont plus de secret pour toi.

 

Les Stark, les Lannister, les Targaryen ou encore les Tyrell : tu connais par cœur chaque maison de Game of Thrones.  Leur emblème, leur devise, leur territoire. . Rien ne t’échappe, tu es incollable.

 

2. Tu connais mieux la géographie de Westeros que celle de France.

 

La Loire ? Le Jura ? Montpellier ? Ces choses là, c’est franchement pas ton délire. Par contre tu n’as aucun mal à visualiser la carte de Westeros. Tu sais dans quelles villes il est bon de passer ses vacances d’été et celles où il vaut mieux ne pas aller.

 

3. Tu parles couramment le Dothraki.

 

L’anglais, tu le parles en yaourt. L’espagnol, tu connais ça seulement grâce aux musiques d’Enrique Iglesias. Et l’allemand, c’est pas une langue morte ça ? Mais le Dothraki, c’est limite ta langue maternelle. Tu t’enfiles des monologues sans problème et si c’était une discipline scolaire, tu serais déjà Bac +5.

 

4. Tu éviteras d’inviter George R. R. Martin à ton mariage.

 

Depuis le temps que tu regardes Game of Thrones, t’as retenu la leçon. Tu n’as pas envie de finir comme Joffrey ou Robb le jour où tu épouses l’homme ou la femme de ta vie.

 

5. Tu as fait péter le champagne quand Joffrey et Ramsay sont morts (et ils l’avaient bien mérité).

 

Ca faisait un moment qu’on attendait tous ça. S’il y a bien quelque chose qui met tout le monde d’accord, c’est que Joffrey et Ramsay sont des bâtards (dans tout les sens du terme) alors leur mort a plus été l’occasion de grandes réjouissances que de deuils interminables.

 

6. Tu fais des paris pour savoir qui finira par tuer Cersei.

 

Qui va enfin envoyer Cersei six pieds sous terre ? Jon Snow peut être ? Arya, qui veut toujours venger son père ? Et pourquoi pas Tyrion, son petit frère, ou Jaime, son amant incestueux ? Serait-il prêt à tuer sa propre sœur ?

Alors, sur qui pariez-vous ?

 

7. Pour toi, les chiens et les chats c’est trop surcoté, tu préférerais avoir un dragon ou un loup comme animal de compagnie.

 

Les labradors font pâle figure à côté des loups des Stark et des dragons de Daenerys. Mais le problème, c’est que c’est pas hyper pratique d’élever un loup dans un studio de 15 m². Et les œufs de dragons, ça m’étonnerait que t’en trouves à Monoprix (mais tu perds pas espoir).

 

8. Tu connais par cœur la liste des futurs victimes d’Arya (et tu sais qu’ils n’en ont plus pour longtemps).

 

C’est une Bucket List bien particulière que tient Arya. Contrairement à nous, elle n’y inscrit pas sa prochaine destination de rêve, son souhait d’essayer le saut à l’élastique ou les cookies qu’elle a toujours eu envie de cuisinier. Non, elle n’y inscrit que des individus. Cersei, Ilyn Payne, Melisandre. . . ils apparaissent tous sur cette liste et vu la détermination d’Arya, ils ne tarderont pas à en être rayer.

 

9. Tu attends avec impatience que Daenerys débarque à Westeros avec ses dragons.

 

La septième saison arrive et Daenerys n’a toujours pas mis un pied à Westeros. Ca commence a faire long et tu fais déjà un tas de théories pour savoir où elle débarquera et quelle usage elle fera de ses précieux dragons.

 

10. Tu comptes les jours avant le début de la saison 7

Elle commence le 16 Juillet et tu n’en peux déjà plus de cette attente qui semble ne pas avoir de fin. Mais rassure toi, la bande annonce est sortie et elle nous rappelle bien pourquoi Game of Thrones est une des meilleurs séries de cette décennie.

 

 

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont