10 fins de saisons qui auraient fait des meilleures fins de séries

Partage
Lien copié !

Il y a des fins de séries qui nous marquent, et parfois des fins de saisons qui nous bouleversent. D'ailleurs, certaines d'entre elles peuvent clairement faire office de final, ce qui aurait été même mieux pour quelques fictions. La preuve par 10 !

Conclure des séries n’est pas tâche aisée, la preuve avec ces fins les plus controversées selon les fans. Voici donc dix fins de saisons qui auraient pu faire office de dernier épisode.

Une bonne fin de séries, mais la saison 5 de Buffy Contre les Vampires aurait pu aussi conclure

buffy mort
© 20th Century Fox Television

Même si le dernier épisode de Buffy Contre les Vampires fait du bon travail en terme de final, on peut tout de même avouer que le dernier épisode de la saison 5 aurait pu faire une meilleure conclusion. Intitulé « L’Apocalypse » , on y voit Buffy, jouée par Sarah Michelle Gellar, tenter de sauver l’humanité. Elle décide dans les derniers instants de se sacrifier pour contrer la fin du monde, et ses amis retrouvent son corps sans vie à terre.

L’épisode se termine sur un plan montrant la pierre tombale de l’héroïne, avec écrit dessus « Buffy Anne Summers, 1981-2001, sœur bien-aimée, amie dévouée, elle a souvent sauvé le monde » . Certes c’est loin d’être une happy end, mais d’autres séries ont eu l’audace de terminer sur la mort de leur personnage principal. Alors pourquoi pas Buffy ? D’autant plus que l’Apocalypse a été contrée, et que tout est plus ou moins rentré dans l’ordre après cela.

La saison 8 de Scrubs

scrubs séries cultes

A la fin de sa diffusion, l’audience de Scrubs était loin d’être satisfaisante. Le scénariste Bill Lawrence a donc décidé de faire un double épisode final lors de la saison 8, où on y voit J.D. (Zach Braff) quitter l’hôpital du Sacré-Cœur. Une belle fin de saison qui a été très appréciée par les fans. Mais coup de théâtre, la chaîne ABC a décidé de racheter les droits de la série pour en faire une neuvième et dernière. Elle met en scène de nouveaux personnages, le ton est différent, et les épisodes sont jugés moins bons par les afficionados. A tel point qu’ils préfèrent complètement oublier cette saison, et prennent la huitième comme vraie conclusion.

La saison 2 de Pretty Little Liars

pretty little liars saison 2 séries cultes
© Freeform

Après la révélation du premier -A, Pretty Little Liars en a connu d’autres, et a continué à durer sur plusieurs années. Et quand on y pense, la série aurait très bien pu se terminer à la fin de la saison 2, quand on apprend qu’il s’agit de Mona. D’accord, le show n’aurait pas duré longtemps, mais au moins il aurait été plus cohérent dans ses intrigues et n’aurait pas autant déçu les fans lors des dernières saisons.

La saison 6 de The Walking Dead

Negan The Walking Dead
© AMC

Le dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead a rendu les fans dingues. On y voit pour la première fois Negan (Jeffrey Dean Morgan), un méchant tant attendu par les afficionados. Ce dernier décide de tuer l’un des personnages principaux de la série, et la saison se termine sur un énorme cliffhanger où nous ne savons pas qui a été tué. Certes, terminer la série de cette façon n’aurait sans doute pas fait l’unanimité, mais au moins le show aurait tiré sa révérence lors de son apogée. D’autant plus que plusieurs spin-offs sont actuellement en route pour étendre l’univers et poursuivre l’histoire, donc The Walking Dead aurait très bien pu faire une série dérivée sur Negan, et révéler ainsi qui il a assassiné.

Les départs de persos de séries peuvent faire office de final, exemple avec la saison 6 de The Vampire Diaries

the vampire diaries saison 6 séries cultes
© The CW

The Vampire Diaries a duré huit saisons, mais aurait pu se conclure bien avant. La saison 6 aurait pu faire office de final, puisque Elena (Nina Dobrev) est plongée dans un sommeil profond, et le seul moyen de la réveiller est de tuer sa meilleure amie, Bonnie (Katerina Graham). Damon (Ian Somerhalder) décide de la garder en vie et met sa belle et douce dans un cercueil pour qu’elle repose en paix. Cet épisode aurait très bien pu conclure la série, puisque les fans ont trouvé que les autres saisons étaient différentes depuis le départ de Nina Dobrev. D’autant plus que le final de la saison 6 (et la saison en général) est très appréciée par les fans.

La saison 8 des Frères Scott

les frères scott séries cultes
© Warner Bros

Les Frères Scott aurait très bien pu se terminer une saison plus tôt. Lors du dernier épisode de la huitième, Brooke (Sophia Bush) est mère de jumeaux et décide d’ouvrir le café de Karen (Moira Kelly) avec Haley (Bethany Joy Lenz). Et les dernières secondes montrent surtout Jamie (Jackson Brundage) jouer au basket avec un sweat à capuche… Ce qui fait rappeler Lucas dans le pilote qui fait EXACTEMENT la même chose. La boucle aurait ainsi été bouclée, pour le plus grand bonheur des fans.

Quand des séries auraient pu être des mini-séries… Comme Big Little Lies

big little lies final saison 1
©HBO

La première saison de Big Little Lies se suffit à elle-même. A la fin, on découvre le lourd secret de Jane (Shailene Woodley) et surtout, qui est mort. Puisque dès le premier épisode, on sait que quelqu’un a été tué, et la révélation se fait lors des dernières minutes. L’intrigue est bouclée, les personnages sont hors de danger, mais Big Little Lies a été renouvelée pour une seconde saison, jugée moins bonne par les fans de la série.

La saison 3 de Glee

glee séries cultes
© FOX

Glee met en scène des lycéens, qui finissent naturellement par être diplômés et par quitter l’établissement. C’est justement ce qu’il se passe à la fin de la saison 3. La promo de 2012 de McKinley High a terminé le lycée et se dit au revoir. La série aurait donc très bien pu terminer là-dessus, car la plupart des personnages principaux quittent le show par la suite. Mais Glee a décidé de se poursuivre avec une nouvelle promotion, et donc un tout nouveau casting.

La saison 1 de 13 Reasons Why

Hannah- 13 Reasons Why
© Netflix

La base de 13 Reasons Why est de comprendre les raisons qui ont poussé Hannah Baker à mettre fin à ses jours. La première saison montre justement pourquoi le personnage de Katherine Langford a pris cette décision, et se termine sur son suicide. Un final qui aurait très bien pu conclure la série, d’autant plus que par la suite le titre n’a plus aucun sens avec l’histoire racontée. De cette façon, 13 Reasons Why aurait donc pu être une mini-série, qui dénonce le harcèlement scolaire et ses conséquences.

La saison 3 de How To Get Away With Murder

how to get away with murder quiz 5
© ABC

Même si pour les fans de How To Get Away With Murder, le dernier épisode de la saison 6 est une très belle conclusion de la série, il est vrai que le final de la troisième aurait très bien pu terminer le show. L’intrigue de cette saison se focalise sur la mort d’un des personnages principaux, on apprend qu’il s’agit de Wes (Alfred Enoch), et les dernières secondes montrent Annalise (Viola Davis), qui déclare un sublime discours sur l’étudiant, stipulant qu’elle le considérait comme son fils. Des mots touchants et poignants, qui auraient pu faire une très belle fin. D’autant plus que la mort de Wes a ensuite fait chuter l’audience de la série.

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

5 preuves que Friends et The Big Bang Theory sont en réalité la même série

5 preuves que Friends et The Big Bang Theory sont en réalité la même série

Ginny et Georgia : 4 choses à savoir sur Felix Mallard (Marcus)

Ginny et Georgia : 4 choses à savoir sur Felix Mallard (Marcus)

Lire aussi
5 anecdotes qui vous feront voir One Piece différemment

5 anecdotes qui vous feront voir One Piece différemment

10 twists dingues de séries pour justifier le départ d’un acteur #Saison2

10 twists dingues de séries pour justifier le départ d’un acteur #Saison2

Charmed : 5 anecdotes surprenantes à connaître sur la saison 1 de la série

Charmed : 5 anecdotes surprenantes à connaître sur la saison 1 de la série

Séries VS réalité: 10 choses qui arrivent dans les séries et pas dans la vraie vie

Séries VS réalité: 10 choses qui arrivent dans les séries et pas dans la vraie vie

Ces morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries #Saison2

Ces morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries #Saison2

10 persos de séries que l’on croyait gentils et qui étaient en réalité de vrais psychopathes

10 persos de séries que l’on croyait gentils et qui étaient en réalité de vrais psychopathes

Harry Potter : 5 acteurs de la saga culte qui nous ont quittés

Harry Potter : 5 acteurs de la saga culte qui nous ont quittés

Retour en enfance : comment se termine Denver, le dernier dinosaure ?

Retour en enfance : comment se termine Denver, le dernier dinosaure ?

Tokyo Revengers : 3 infos à connaître sur l’anime événement

Tokyo Revengers : 3 infos à connaître sur l’anime événement

Shining, L’exorciste…Les 10 enfants les plus flippants du cinéma

Shining, L’exorciste…Les 10 enfants les plus flippants du cinéma