10 indices cachés dans des séries qui annoncent les twists depuis le début

Publié le 9 juillet 2020 - 12h30

Que ce soit voulu ou non, des indices annoncent dès le départ d’énormes twists dans nos séries préférées. Si vous ne nous croyez pas, la preuve par 10 !

Attention, cet article contient des spoilers sur vos séries préférées.

Indice n°1 : le couple Ted / Robin (How I Met Your Mother)

©CBS

Le final de How I Met Your Mother fait partie des pires fins de séries selon les fans. La raison principale est que Ted décide de se remettre avec Robin, ce qui est une très mauvaise idée selon les téléspectateurs puisque depuis le départ on voit qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. Pourtant, ce dénouement est annoncé dès la première saison. Dans l’épisode 21 de la saison 1, on apprend que le livre préféré de la femme de sa vie est L’Amour aux temps du choléra. Il raconte l’histoire d’un couple séparé puis reconstitué des années plus tard après que l’un d’eux soit devenu veuf… Ce qui fait écho au final de la sitcom : Ted et Robin ont été en couple avant de se séparer et de se remettre ensemble lorsque Tracy, la femme de Ted, est décédée. Intrigant n’est-ce pas ?

Indice n°2 : la mise en garde de la mère dans Supernatural

©The CW

Supernatural aime mettre des indices tout au long des saisons pour annoncer une très grande révélation, mais vous avez sûrement manqué celui-ci qui est pourtant évident ! Dans la première saison Sam et Dean Winchester rencontrent leur mère sous la forme d’un esprit. Cette dernière leur dit qu’elle est désolée, une phrase à première vue anodine mais qui est en réalité lourde de sens. C’est un indice donné sur les raisons de sa mort, puisqu’elle s’excuse ici de rendre la vie de ses enfants Sam et Dean difficile à cause de l’accord qu’elle a passé avec le démon Azazel pour sauver son mari John.

Indice n°3 : l’identité de Gossip Girl révélée depuis le début ?

©The CW

On le sait, les scénaristes n’envisageaient pas que Dan soit Gossip Girl, pourtant des indices dans le premier épisode prouvent que c’est logique que ce soit lui. Le premier assez flagrant est que lorsque Gossip Girl dit en voix-off « qui suis-je ? C’est un secret  que je compte bien garder » la caméra est braquée sur Dan devant son ordinateur. D’ailleurs, le plan juste avant montre le site avec écrit en gros « Gossip Girl », avant de montrer le personnage campé par Penn Badgley. Evidemment, ce n’est pas le seul indice dissimulé dans le premier épisode, il y en a quatre autres qu’on vous laisse découvrir en cliquant juste ici !

Indice n°4 : la mort de Buffy et l’arrivée de Dawn déjà annoncées

©The WB

C’est sûrement un gros détail de Buffy contre les vampires que vous n’avez pas du tout remarqué ! Le final de la saison 5 a marqué les esprits puisqu’on y voit Buffy mourir. Si ça vous a surpris, sachez que vous y étiez préparés depuis la saison 3. En effet, dans l’épisode 21 intitulé « La Cérémonie » , Buffy fait un rêve où elle voit Faith lui dire « Little Miss Muffet le compte à rebours de 7-3-0 » et le nombre 730 signifie le restant de jours exacts que la chasseuse de vampires a avant de mourir. De plus, « Little Miss Muffet » est le surnom de Dawn dans la série, donc ce personnage est annoncé depuis bien longtemps.

Indice n°5 : le fonctionnement du mauvais endroit révélé dès l’épisode 1 de The Good Place

©NBC

Si vous n’avez pas encore regardé la première saison de The Good Place, passez votre chemin puisque nous allons révéler l’un des plus gros twists de séries ! Eleanor vient de mourir et débarque dans ce qui semble être le bon endroit. A son arrivée, elle dit une phrase troublante à Michael sur le fonctionnement du mauvais endroit. Le personnage joué par Kristen Bell dit que ses parents doivent se retrouver ensemble dans « the bad place » puisqu’ils se détestent, ce serait donc une torture qu’ils passent l’éternité tous les deux tellement ils sont opposés. En déclarant ça, elle vient justement de révéler le plan du mauvais endroit. Souvenez à la fin de la première saison, Eleanor comprend qu’elle et ses compères ne sont pas au bon endroit mais au mauvais et que Michael est un démon qui a choisi de mettre Tahani, Jason, Chidi et elle ensemble pour qu’ils se torturent psychologiquement tant ils sont différents. Dingue, pas vrai ?

Indice n°6 : la personne qui finit sur le trône dans Game of Thrones révélée dès l’épisode 1

©HBO

Le premier épisode est truffé d’indices sur le destin de Bran dans Game of Thrones, qu’ils soient volontaires ou non. Pour rappel, c’est lui qui termine sur le trône à la fin de la série. Si vous décidez de faire un (re)watch du show, faites attention à ces petits détails lourds de sens. Par exemple le premier personnage qui nous est présenté est justement Bran, ce qui peut prouver son importance dans la série. Aussi, Jaime Lannister le pousse de la tour parce qu’il l’a surpris avec Cersei. Souvenez-vous, le surnom de Jaime est « Régicide » puisqu’il a tué Aerys II, le père de Daenerys. C’est donc intriguant que la personne qui porte ce surnom tente de tuer Bran, a.k.a le futur roi de Westeros.

Indice n°7 : la mort de Barb dans Stranger Things

©Netflix

Barbara est très vite devenue un personnage très apprécié alors qu’on ne la voit que très peu dans Stranger Things. Et bien oui, elle meurt dès la première saison dans l’Upside Down. Si sa mort vous a surpris, sachez que vous étiez pourtant mis en garde. Lorsqu’elle a disparu, sa mère décide d’aller voir Nancy, sa meilleure amie, pour savoir si elle sait où elle est. Cette dernière répond que Barb est à la bibliothèque la tête plongée dans les livres. Plus tard, on voit que sa meilleure amie est morte dans la piscine, d’où le terme « plonger » , et son corps est montré une dernière fois dans la bibliothèque d’Hawkins, ce qui fait écho à ce que Nancy a dit plus tôt.

Indice n°8 : le crash d’avion annoncé dans Breaking Bad

©AMC

La fin de la saison 2 de Breaking Bad met en scène le crash d’avion que Walt a causé à son insu. Ce season finale est en réalité annoncé tout au long des épisodes, puisque si vous regardez bien, certains d’entre eux commencent en noir et blanc. Et si on prend la première lettre des titres de ces épisodes et qu’on les rassemble, on peut lire « 737 Down ABQ », qu’on peut traduire par « 737 Tombe ABQ ». 737 est le numéro de l’avion qui se crashe, et ABQ signifie Albuquerque, soit la ville où vivent les personnages de Breaking Bad. Tous ces éléments prouvent donc que l’accident est montré sous nos yeux dès le départ sans qu’on le remarque.

Indice n°9 : l’identité de AD révélée bien plus tôt dans Pretty Little Liars

©ABC Family

Le saviez-vous : la saison 2 de Pretty Little Liars aurait révélé l’identité de AD. En effet, Allison raconte dans l’un des épisodes de cette saison l’histoire de jumelles, l’une étant gentille et l’autre mauvaise. Plus tard, on apprend justement que « AD » est en réalité Alex Drake, la jumelle de Spencer qui voulait se venger ! Donc cette petite histoire d’Allison sur une jumelle maléfique serait un indice sur ce qui nous attendait pour la suite.

Indice n°10 : la Suprême d’American Horror Story Coven révélée… Dans le générique !

©FX

C’est sûrement l’indice le plus flagrant et évident de tous mais qui, pourtant, nous est passé sous le nez ! La troisième saison d’American Horror Story met en scène des sorcières qui se battent pour devenir la Suprême, soit la plus forte des sorcières. A la fin de la saison, on apprend que c’est Cordelia l’heureuse élue. Sachez qu’on aurait pu deviner que ce serait elle puisque le générique nous le montre clairement, et dès les premières secondes. En effet, lorsque le nom de Sarah Paulson (l’interprète de Cordelia) apparaît, on peut voir à droite la Santa Muerte, aussi connue sous le nom de la « Dame aux sept pouvoirs » … Et la Suprême possède justement sept grands pouvoirs !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube