Breaking Bad, Gossip Girl… 10 lieux de tournage de séries où il est possible de séjourner

26 septembre 2019 - 13h05

On a trois passions dans la vie : manger, regarder des séries et dormir. Savez-vous qu’il est possible, suivant les endroits, de dormir (ou de manger) dans des lieux où vos séries préférées ont été tournées ? Serieously vous a préparé une jolie liste de 10 lieux cultes de séries où vous pouvez séjourner.

L’une des maisons de Walter White dans Breaking Bad

Yes, parfaitement. Le salon vous dira certainement quelque chose et pour cause, il s’est transformé en laboratoire à métamphétamine. Ayant accueilli Walter White et Jesse Pinkman le temps de quelques épisodes, cette maison est disponible sur Airbnb à 353e la nuit.

La maison d’Arthur Shelby de Peaky Blinders

On vous en a déjà parlé, mais la maison d’Arthur Shelby est disponible à la location via Abritel. Son prix ? 253e par nuit. C’est ce que ça coûte d’être un Peaky Blinders le temps d’une nuit.

Une vie de château comme dans Downton Abbey

S’offrir la vie rêvée façon Downton Abbey sera possible pour deux chanceux. C’est via Airbnb qu’il est possible de réserver UNE nuit dans le château d’Highclere où a été tournée la série Downton Abbey.

A l’Empire de Chuck Bass de Gossip Girl

Si vos souvenirs sont bons, dans Gossip Girl, Chuck Bass ACHÈTE un hôtel, l’Empire. Véritable hôtel de New-York, il est donc possible d’y passer la nuit pour environ 360e

Le café de Twin Peaks

On ne présente plus vraiment l’iconique café de la série Twin Peaks. Le café, appelé Twede’s Café existe bel et bien, et est situé dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Y prendre un café peut-être inscrit à la liste des choses à faire si vous passez dans le coin…

Rocco’s diner faisant office de Pop’s dans Riverdale

Si le diner chouchou de Riverdale, Pop’s, n’existe pas en tant que tel ses murs ont été empruntés à Rocco’s Diner. Par la suite, le Rocco’s Diner a été répliqué pour continuer à donner vie au Pop’s. Ce diner est situé à Mission au Canada, où la série a été tournée. On s’y retrouve pour un milkshake avec Jughead et sa troupe ?

L’Hôtel de Jane the Virgin

Pour les fans de Jane the Virgin, sachez qu’il est possible de passer une nuit au Marbella, le fameux hôtel où travaille l’héroïne, Jane. C’est au Ritz-Carlton Marina Del Rey de Los Angeles (et non Miami, comme le veut la série) que sont tournés les plans de la série ! Une nuit coûte près de 500e.

Le loft de New Girl


Le loft où vivent Jess, Nick, Schmidt et Winston est un vrai lieu. Oui, parfaitement. Il est en réalité situé dans un bâtiment, au  836 Traction Avenue à Los Angeles, où se mêlent appartements et ateliers d’artistes. On peut acheter et vivre là-bas pour toujours ?

The Walking Dead

On sort un peu du carcan des endroits où l’on peut dormir, avec le tournage de The Walking Dead. Simplement parce qu’en se baladant sur Internet, on a trouvé un site incroyable qui géolocalise tous les lieux où la série a été tournée. Il y a de quoi sérieusement se perdre dans les méandres d’Alexandria et Hilltop !

Au Palais de Dorne comme dans Game of Thrones


On vous arrête toute de suite, il n’est pas possible de dormir au « Palais de Dorne » car il s’agit du célèbre Alcazar qui sert encore aujourd’hui à la famille royale espagnole… Mais le lieu était si beau qu’on ne pouvait pas ne pas l’inclure dans la sélection des lieux où séjourner. L’Alcazar est situé à Séville et il a servi de décors à la série Game of Thrones. Une villa est disponible à la location juste à côté…On dit ça, on dit rien !

 

 

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter